Bonjour, j'aimerais apprendre la programmation avec la librairie SDL en C. Je l'ai installé grâce à la commande "brew install sdl2". Cependant, je ne sais pas quoi inclure dans mon fichier .c, est-ce que vous pouvez m'aider ?
C'est #include <SDL.h>, mais il faudrait peut être déjà commencer par donner le chemin d'include à gcc, et aussi lier la librairie pour le linker... En bref ça marche comme avec n'importe quelle librairie C du monde, le problème étant que tu n'as pas appris à te servir de ton compilateur et ton linker, ou d'un build system (genre Makefile pour débuter par exemple, ou CMake).
Utilise pkg-config au lieu de balancer des flags au hasard, c'est exactement à ça que sert cet outil. D'autant plus que SDL2 rajoute parfois des defines et des bibliothèques en plus en fonction du système (exemple SDL_main).
De plus, CFLAGS est une macro Make destinée à l'utilisateur. Si un utilisateur lance make en faisant
make CFLAGS="-O0"
Alors tes includes auront disparu. Si tu te bases sur GNU make et que tu te fiches de la portabilité alors tu peux faire :
git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.
SDL sur macOS
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.
git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.