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SDL_ttf

    13 février 2019 à 1:18:15

    bonjour à tous .  je vous contacte car j'ai trop de problemes avec la sdl_ttf. en recopiant seulement l'exemple du cours pour vérifier que le code fonctionne avec sdl_ttf , , il y a trop d'erreurs qui surviennent :
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_image.h>
    #include <SDL/SDL_ttf.h>
    
    void pause();
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL, *texte = NULL, *fond = NULL;
        SDL_Rect position;
        SDL_Event event;
        TTF_Font *police = NULL;
        SDL_Color couleurNoire = {0, 0, 0};
        int continuer = 1;
    
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        TTF_Init(); 
    
        ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
        SDL_WM_SetCaption("Gestion du texte avec SDL_ttf", NULL);
    
        fond = IMG_Load("lac_en_montagne.bmp");
    
        /* Chargement de la police */
        police = TTF_OpenFont("angelina.ttf", 65);
        /* Écriture du texte dans la SDL_Surface texte en mode Blended (optimal) */
        texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Salut les Zér0s !", couleurNoire);
    
        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
                    break;
            }
    
            SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
    
            position.x = 0;
            position.y = 0;
            SDL_BlitSurface(fond, NULL, ecran, &position); /* Blit du fond */
    
            position.x = 60;
            position.y = 370;
            SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &position); /* Blit du texte */
            SDL_Flip(ecran);
        }
    
        TTF_CloseFont(police);
        TTF_Quit();
    
        SDL_FreeSurface(texte);
        SDL_Quit();
    
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    void pause()
    {
        int continuer = 1;
        SDL_Event event;
    
        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
            }
        }
    }
    
    

    pourtant je suis sur d'avoir bien installer cette bibliotheque graphique! la sdl image  fonctionne tres bien , mis à part , le chargement des images de type png , ça fonctionne , mais la sdl_ttf me pose trop de problemes , elle arrete pas de me faire des " undefined reference to ..."  ! 

    ça m'énerve, j'ai bien placé le header dans le dossier include /sdl  de sdl 1.2.15 ( je l'ai installé dans le codeblocks , à coté de mingw) , le .lib  je l'ai mis dans le dossier lib de sdl 1.2.15 .

    les dll je les ai mis dans le dossier de mon projet . pffff la sdl-ttf est vraiment trop chiante . que se passe t'il s'il vous plait ?

    -
    Edité par DavidBerger2 13 février 2019 à 1:24:20

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