j ai besoin d avoir un rendu graphique sur un programme. du coup j ai suivi le tuto sur la sdl.
#include <SDL2/SDL.h>
#include <iostream>
#include<stdio.h>
int main(int argc, char **argv)
{
// Notre fenêtre
SDL_Window* fenetre(0);
// Initialisation de la SDL
if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0)
{
std::cout << "Erreur lors de l'initialisation de la SDL : " << SDL_GetError() << std::endl;
SDL_Quit();
return -1;
}
// Création de la fenêtre
fenetre = SDL_CreateWindow("Test SDL 2.0", SDL_WINDOWPOS_CENTERED, SDL_WINDOWPOS_CENTERED, 800, 600, SDL_WINDOW_SHOWN);
// On quitte la SDL
SDL_DestroyWindow(fenetre);
SDL_Quit();
return 0;
}
ca compile mais ca me dit que le dll n est pas la. pourtant j ai copié le SDL.dll et SDL2.dll dans windows /system32 ainsi que dans le repertoir de l executable.le message affiché apres compilation est:
en fait par rapport a cette version de base le code s est etoffé mais meme avec la version étoffé il semble que le message de fin soit un probleme:
j ai une microfenetre qui apparait et je peux pas la deployer ni la fermer ni agir sur elle: je dois passer par le gestionnaire des taches pour la clore.
meme si le code est plus volumineux( c est celui de la fin du chap 2 du cours de bouuuh) j ai la meme erreur.
quand je le lance j ai une croix et un nom de fenetre mais rien d autre.
Merci.
- Edité par GouyFred 5 septembre 2018 à 18:55:12
sdl: undefined reference to SDL_CreateWindow
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