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SDL2 en C

Sujet résolu
    22 mai 2018 à 1:54:25

    Bonjour,

    J'ai installé la bibiothèque SDL2 sur mon systeme Fedora 28 serveur x86_64.

    Je travail avec code::blocks 17.12, mais j'ai deux option avec les nouveaux projets SDL et SDL2.

    Mon probleme c'est que C::B charge automatiquement du code C++ dans mon projets que ce soit SDL et SDL2.

    J'ai ajouter dans les settings, les varibles globales : /etc/lib

    Comment paramétrer C::B pour qu'il me charge un "main.c" et non pas un "main.cpp" ?

    Salutations

    Philippe

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      22 mai 2018 à 9:51:46

      Quand tu crées ton projet, il me semble que tu peux choisir le langage.

      Un autre sujet: https://openclassrooms.com/forum/sujet/installation-sdl-2-code-blocks

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        23 mai 2018 à 1:44:10

        thetui ton mien est trop ancien !
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          24 mai 2018 à 5:32:51

          mes problèmes de dépendance de la SDL/SDL2 sont résolut.

          mais je suis pas satisfait de l'exemple du cours ou avec ce code :

          #include <stdlib.h>
          #include <math.h>
          #include <string.h>
          #include <SDL2/SDL.h>
          
          void pause();
          
          
          
          int main(int argc, char *argv[])
          
          {
              SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL
              SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // Ouverture de la fenêtre
              pause(); // Mise en pause du programme
              SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL
              return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme
          }
          
          void pause()
          {
              int continuer = 1;
              SDL_Event event;
              while (continuer)
              {
                  SDL_WaitEvent(&event);
                  switch(event.type)
                  {
                      case SDL_QUIT:
                          continuer = 0;
                  }
              }
          }
          

          je devrais obtenir cette image :

          me log de codeblocks me renvoit cette erreur :

          ||=== Build: Debug in essai_sdl2_101 (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
          /home/phipo/c/perso/essai_sdl2_101/main.c|15|warning: déclaration implicite de la fonction « SDL_SetVideoMode »; vouliez-vous utiliser « SDL_GetVideoDriver » ? [-Wimplicit-function-declaration]|
          /home/phipo/c/perso/essai_sdl2_101/main.c|15|error: « SDL_HWSURFACE » non déclaré (première utilisation dans cette fonction); vouliez-vous utiliser « SDL_SWSURFACE » ?|
          /home/phipo/c/perso/essai_sdl2_101/main.c|15|note: chaque identificateur non déclaré est rapporté une seule fois pour chaque fonction dans laquelle il apparaît|
          ||=== Build failed: 1 error(s), 1 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|
          




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            24 mai 2018 à 9:45:37

            C'est un code SDL1, toi tu utilises SDL2

            https://jeux.developpez.com/tutoriels/sdl-2/guide-migration/#LII-B-2

            -
            Edité par thetui 24 mai 2018 à 9:48:28

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            SDL2 en C

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