Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL2 Erreur

    9 avril 2021 à 22:24:49

    Voici mon probleme :

    Mon code ci dessous genere une erreur:

    void init()
    {         
    	if (SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING) < 0)
    	{
    		printf("Erreur d'init de la SDL2 : %s\n", SDL_GetError());                // générer un code d'erreur
    		exit(1);                                                                  // quiter le programe brutalement
    	}
    	Jeu.gWindow = SDL_CreateWindow("Danlaku - C", SDL_WINDOWPOS_UNDIFINED, SDL_WINDOWPOS_UNDIFINED, 1024, 768, SDL_WINDOW_SHOWN); // Creer la fenetre
    	if (Jeu.gWindow == NULL) {
    		printf("Erreur lors de la creation de la fenetre : %s\n", SDL_GetError);  // générer un code d'erreur
    		exit(1);                                                                  // quiter le programe brutalement
    	}
    	Jeu.gRenderer = SDL_CreateRenderer(Jeu.gWindow, -1, SDL_RENDERER_ACCELERATED);// initialisation du renderer
    	if (Jeu.gRenderer == NULL) {
    		printf("Erreur lors de la creation du renderer : %s\n", SDL_GetError);    // générer un code d'erreur
    		exit(1);                                                                  // quiter le programe brutalement         
    	}
    }

    Voici l'erreur:

    In function 'init':
    src/init.c:13:5: error: expected identifier or '(' before '.' token
      Jeu.gWindow = SDL_CreateWindow("Danlaku - C", SDL_WINDOWPOS_UNDIFINED, SDL_WINDOWPOS_UNDIFINED, 1024, 768, SDL_WINDOW_SHOWN); // Creer la fenetre




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2021 à 22:32:31

      Hello,

      je ne veux pas faire mon oiseau de mauvais augure mais bon …

      White Crow a écrit:

      Bonjour,

      alors je pense qu'un petit cours de C avec un cours de modélisation et d'algo est nécessaire …

      White Crow a écrit:

      Les gars … MoreGameStudio vient de finir sa première semaine d'apprentissage du C …

      Faut pas l'embrouiller …



      Donc oui … à ce que tu nous montre il est clair qu'avant de vouloir faire plus il va falloir au moins consolider le cours C que tu as suivi avec des exercices beaucoup beaucoup beaucoup  plus simples …

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2021 à 22:39:10

        Oui je sais j'essaye de mexercer avec ce programe peut tu m'espliquer comment regler mon erreur s'il te plais

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2021 à 22:42:22

          UNDIFINED → UNDEFINED

          -
          Edité par edgarjacobs 9 avril 2021 à 22:42:53

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

            9 avril 2021 à 22:47:42

            MoreGameStudio a écrit:

            Oui je sais j'essaye de mexercer avec ce programe peut tu m'espliquer comment regler mon erreur s'il te plais


            tu ne peux pas t'exercer à construire une maison une semaine après avoir appris à faire du béton … 

            reprends un cours C «normal» avant de t'aventurer plus loin sinon tu vas t'auto dégoûter 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 avril 2021 à 23:06:48

              C'est encore moi j'ai dessider de ne pas lacher l'affaire j'ai regler les nombreuse erreur qui se sont draisser sur mon passage sauf celle la

              c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/6.3.0/../../../../mingw32/bin/ld.exe: cannot find -lSDL2main
              c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/6.3.0/../../../../mingw32/bin/ld.exe: cannot find -lSDL2
              collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

              (La commande de base est celle la)

              gcc obj/init.o obj/main.o -o bin/CDanamaku -lmingw32 -lSDL2main -lSDL2




              -
              Edité par MoreGameStudio 9 avril 2021 à 23:28:04

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 avril 2021 à 23:32:23

                l'erreur est simple , le linker ne trouve pas ta lib ,donc tu l'as mal installé :)
                Ou une autre erreur que j'avais vu sur un autre forum , et que cette erreur survient aussi si on utilise la SDL2 32 bits avec un compilo 64 bits (ou inversement).

                -
                Edité par HelbaSama 9 avril 2021 à 23:34:39

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 avril 2021 à 23:33:59

                  ok je vais reguarder sa alors

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 avril 2021 à 15:31:19

                    Tu dois indiquer dans quel répertoire se trouvent SDL2 et SDL2main avec l'option -L
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 avril 2021 à 13:18:49

                      Ok je vais essayer sa alors

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 avril 2021 à 9:31:43

                        Vu le nom du répertoire de MinGW je pense que tu utilises une version antédiluvienne. Mets à jour ton environnement et suis un cours du C.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                        SDL2 Erreur

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown