Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL2 - Evenements

Sujet résolu
    14 février 2019 à 21:53:48

    Bonjour !

    Je me souviens d'avoir vu un cours (enfin un article-cours) il y a pas mal de temps sur openclassrooms qui expliquait comment gérer les évènements de manière plus optimisée que celle présentée sur le cours de Mateo21. Mais je ne le retrouve plus. Quelqu'un a une idée de quoi je parle ?

    Et si vous avez le temps, j'ai une question sur ce cours : https://alexandre-laurent.developpez.com/tutoriels/sdl-2/les-evenements/#LIII sur les évènements de la SDL2. Il explique qu'il y a deux manière de gérer les évènements : par la queue d'évènements avec SDL_PollEvent ou avec les états des périphériques. J'avoue que pour moi ça reste assez abstrait alors j'ai du mal à saisir dans quels cas il vaut mieux privilégier telle ou telle méthode.

    Merci beaucoup !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2019 à 1:19:29

      Bonjour,

      Tu parles du tutoriel de @Fvirtman je pense. Cette méthode correspond en gros à garder l'état des périphériques. Pour la SDL 2, tu trouves la même chose (voir par exemple le tutoriel sur Zeste de Savoir dont le lien est dans ma signature).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs

      SDL2 - Evenements

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown