Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Se connecter à un serveur

celui de mon lycée

    30 mars 2010 à 21:31:55

    Bonjour à tous !
    Au lycée, chacun d'entre nous dispose une session avec laquelle il peut enregistrer des documents en tout genre sur "Platine", le serveur du lycée, afin de pouvoir y avoir accès depuis n'importe quel poste. J'aimerais savoir si, avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, je peux me connecter sur le serveur depuis chez moi, afin d'avoir accès à mes documents.

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 mars 2010 à 21:33:59

      Demande à l'adminsys de ton lycée, nous, on ne peut pas deviner ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mars 2010 à 21:39:53

        Beh s'pas comme sur n'importe quel serveur ? J'aurais cru...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 mars 2010 à 21:42:37

          C'est quoi « n'importe quel serveur » ?

          Comment pourrait-on savoir sous quel système tourne ce fameux serveur, ou encore s'il est vraiment accessible de l'Internet ?

          La personne la plus à même de te renseigner, c'est l'adminsys. C'est pas nous.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 mars 2010 à 22:01:15

            Vois ça avec les gens du lycée qui s'occupe du réseau. Dans mon lycée, on a le même système et on peut récupérer nos documents depuis n'importe où en allant sur le site du lycée (en théorie, parce que moi ça marche pas :( )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2010 à 18:44:22

              Etant donné que tu es dans un établissement public, et que ce serveur semble fait pour etre accédé par les étudiants, il y a très certainement un serveur SSH.

              Ici deux solutions :
              • Tu es sous Windows : Télécharges Putty, entre l'url de ton serveur (qui devrait etre de la forme platine.nom_de_domaine_de_ton_lycée), et il te sera demandé tes identifiants
              • Tu es sous Linux, tu te mets en ligne de commande et
                ssh ton_identifiant@url_du_serveur

              A partir de là tu as donc un accès SSH à ton serveur, et tu peux transférer tes fichiers via SCP.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mars 2010 à 21:37:22

                Je suis justement dans un établissement privé, mais j'essaierais ! Merci :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  31 mars 2010 à 21:39:38

                  Désolé d'insister, mais à moins que tu sois quelqu'un de timide ( ce que je peux comprendre parfaitement, ahem ), pourquoi ne pas demander aux gens qui savent plutôt que tâtonner ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 avril 2010 à 23:38:08

                    J'avoue que c'est carrément malin ça :)
                    Une motivation pour la rentrée, une !

                    (ah oui, mais que une ^^)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Se connecter à un serveur

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown