Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Se forer pour l'accompagnement à la scolarité

Contacter l'association

    17 décembre 2019 à 11:40:25

    Bonjour,

    dans mon cas, disons que le "premier contact" avec une association est un peu tronqué, car je suis bénévole d'une association humanitaire depuis 3 ans.

    Après avoir intégré le secteur "action sociale" j'ai souvent rencontré des personnes et familles précaires ou en situation "interculturelle" (public en échec scolaire, jeunes déscolarisés trop tôt, migrants, réfugiés...), avec des parents qui maîtrisent peu ou pas la langue française et ne connaissent pas forcément bien la culture du pays et pour qui la scolarisation des enfants constitue littéralement la porte d'entrée culturelle pour une bonne intégration dans le pays de destination. Pour autant, ces parents ne peuvent pas toujours aider leurs enfants pour les devoirs soit par manque de connaissances, soit à cause du barrage de la langue, ce qui à pour effet de ralentir le processus d'intégration de toute la famille et parfois de créer de la frustration.

    Fort de ce constat, j'ai donc contacté ma responsable en lu faisant part de ma motivation et de postuler au cours d'alphabétisation et de soutien scolaire.

    La réponse fût positive sous réserve que je suive une formation; ainsi à l'issue de ce cours, en plus de l'animation du pôle "accueil, écoute, orientation" je pourrai intervenir au sein du pôle pédagogique!

    Merci openclassrooms.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Se forer pour l'accompagnement à la scolarité

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown