Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Se lancer dans l'informatique embarquée.

    3 avril 2020 à 23:18:48

    Bonjour ! 

    Je souhaite me lancer dans l'informatique embarquée. Cela fait déjà quelques jours que j'apprends les bases en électronique, les portes logiques, les circuits combinatoire, les circuits séquentiels, les bascules, les registres...

    A ce niveau là tout va bien. Ce que je recherche, c'est surtout un microcontrôleur avec lequel je pourrais expérimenter. Je n'attends pas d'Arduino, j'en utilise déjà une et je voudrais passer à autre chose. Je voudrais exploiter le microcontrôleur en dur, en manipulant leurs registres et leurs fonctions en assembleur ou en C.

    Comme l'Arduino UNO que je possède est fournie avec un ATMega328p je me suis dit que ça ne serait pas bête d'essayer de comprendre ce microcontrôleur. Mais j'ai regardé la datasheet, et il me parait assez complexe pour débuter. Dites-moi si j'ai tort, peut être qu'il faut juste que j'apprenne certains principes qui me permettrait de mieux comprendre ce microcontrôleur.

    Mon frère en GEII travaille sur l'informatique embarquée et il commence à étudier les microcontrôleurs PICs. Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais d'après ce que j'entends, il semble fiable et peu coûteux. De plus, il semble être un bon équipement pour les néophytes. Pourriez-vous m'éclairer sur ceci ?

    Dites moi ce que vous en pensez, je prends tout avis, tout jugement constructif. 

    Merci d'avance pour les réponses ! Bon courage pour les confinés et ceux qui travaillent en ces temps.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2020 à 13:02:18

      Bonjour,

      De mes connaissance en électronique (c'est à dire pas grand chose ^^') il me semble que le plus simple pour débuter est effectivement les micro PIC, tu peut regarder sur ce site: https://www.microchip.com/ l'intérêt étant que microship à un IDE dédié (MPLAB il me semble)

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Se lancer dans l'informatique embarquée.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown