Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Se mettre à son compte en étant mineur

Sujet résolu
    8 mars 2021 à 17:02:55

    Bonjours à tous, après un ras le bol de passivité j'ai décider de me renseigner pour devenir freelance. Cependant, je n'ai que 16 ans et d'après les informations que j'ai pu lire sur différents forums, la loi autoriserait un mineur à recevoir des revenus en dessous d'un seuil mensuel. Je voudrais donc en avoir le cœur net avant de faire de la merde... Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2021 à 19:40:06

      C'est drôle je viens de lire ça juste avant, jolie coïncidence. Oui tu peux être auto-entrepreneur étant mineur, comme par exemple en freelance web.

      Va voire   https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194

      Mais tu peux tres bien faire du freelance sans emancipation selon : https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/autoentrepreneur/cumul-etudiant-et-autoentrepreneur/

      Apres si c'est pas du web, je sais pas trop si il y a des restrictions.

      -
      Edité par Vadim_Kashtanov_ 8 mars 2021 à 19:43:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2021 à 19:56:53

        De toute façon je veux rester dans le domaine de la programmation donc c'est bon. J'ai même pour projet de créer un site de vente de service, j'espère avoir le droit 😂
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2021 à 19:09:08

          Salut, tu peux t'inscrire sur fiverr.com, ça te permet d'avoir une grosse clientèle dès le debut en plus. Parcontre il faut savoir trouver sa place et c'est pas toujours facile sur ce site.

          -
          Edité par AiméRisson 22 mars 2021 à 19:09:50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2021 à 11:20:04

            AiméRisson a écrit:

            Salut, tu peux t'inscrire sur fiverr.com, ça te permet d'avoir une grosse clientèle dès le debut en plus. Parcontre il faut savoir trouver sa place et c'est pas toujours facile sur ce site.

            -
            Edité par AiméRisson 22 mars 2021 à 19:09:50


            Je voulais m'y inscrire mais j'avoue que je ne pensais pas pouvoir en étant mineur, donc merci pour ta réponse.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2021 à 16:32:31

              Quand j'étais mineur, je cherchais une sorte d'emploi simple, ou plus souvent un emploi à temps partiel, car les employeurs prennent rarement des mineurs à temps plein. Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais tu peux voir les postes vacants ici. Mon neveu a trouvé du travail sur ce site, il distribue des tracts dans la rue. Probablement, son salaire n'est pas très bon, mais c'est mieux que rien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Se mettre à son compte en étant mineur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown