Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Se réorienter en électronique/élec de puissance

    6 juillet 2020 à 11:10:35

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis en pleine recherche d'emploi. J'ai une formation orientée électrotechnique et j'ai fait une thèse orientée machines électriques. Ayant du mal à trouver dans ce domaine (conception et commande machine) et ne voulant plus me brider qu'à ça, je voulais savoir si c'était possible pour moi de réorienter mes recherches en électronique analogique ou de puissance sans refaire un master ou sinon suivre une formation courte. J'ai pas mal de base en électronique à savoir les circuits à diodes, à transistor, les ampli-op, les filtres, Bode, les convertisseurs de puissance (hacheur, onduleur, redresseur) mais je ne m'y connais en électronique numérique, faire des circuits imprimés, la programmations de microcontroleurs et microprocesseurs. 

    Est-ce que quelqu'un a eu un parcours similaire au mien et pourrais m'aiguiller ou me donner le nom de quelques formation? Toute réponse sera la bienvenue car je suis perdue et je ne sais pas vers qui me tourner. J'ai regardé pas mal de ressources et je commence à apprécier pas mal l'électronique car ça fait appel à pas de connaissances, on la retrouve dans pas mal de domaine d'activités et c'est plus accessible du fait de la taille des composants. 

    PS: Je suis novice ici donc merci d'être sympa dans vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Se réorienter en électronique/élec de puissance

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown