Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Second Ecran n'est pas détecter UBuntu 18.04

    18 juillet 2019 à 20:11:35

    Bonjour,

    J'aurai besoin d'aide. Je suis sur Ubuntu 18.04, et j'utilise un écran secondaire pour pouvoir coder. Mais le problème est que mon ordinateur ne reconnaît pas le second écran et il reste en veille mème branché (par un port HDMI). J'avais eu le même problème et je me rappel vaguement l'avoir résolu avec une application ou un pilote additionnel, mais la depuis deux jour je cherches de forum en forum rien.

    J'ai un HP Omen et j'ai une carte graphique NVIDIA Geforce GTX 1050. Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

    Merci d'avance.

    Voici ce que xrandr m'affiche :

    Screen 0: minimum 320 x 200, current 1920 x 1080, maximum 8192 x 8192
    XWAYLAND0 connected 1920x1080+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 340mm x 190mm
       1920x1080     59.96*+
    



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2019 à 20:41:30

      Salut,

      Tu as installé les pilotes Nvidia via l'outil Logiciels et Mises à jour (onglet Pilotes)? Je pense que ton port hdmi est géré par ta carte Nvidia et il se peut que le pilote nouveau (le pilote Nvidia libre) ne gère pas bien ton gpu. Il faut donc que tu installes le pilote propriétaire de Nvidia.

      -
      Edité par Typhlos 18 juillet 2019 à 20:42:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2019 à 20:54:23

        Merci pour ta réponse typhlos. j'utilise bien le pilote de NVIDIA mais il fonctionne  toujours pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juillet 2019 à 13:39:23

          Tu as vérifié les paramètres d'affichage ? Il n'est pas impossible qu'en branchant un 2nd écran il faille ensuite passer dans les paramètres pour étendre l'affichage
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Second Ecran n'est pas détecter UBuntu 18.04

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown