Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

secteur d'amorcage fleingué aprés l'installation d'ubuntu

Sujet résolu
    3 juin 2006 à 20:40:24

    Bonsoir tout le monde !!!


    j' ai aujourd'hui cherché à installer la drapper drake d'ubuntu.
    l'installation s'est passée trés bien.C'est au démarrage que les choses se sont gâtées.

    grub n'a put se lancer et a fait place à un message d'erreur :

    "impossible de lancer le système"(ou quelque chose du genre, je ne sait plus trés bien).

    j'ai donc cherché à désinstaller grub du secteur d'amorcage, aprés avoir fait des recherches sur internet, pour savoir comment faire.

    j'ai trouvé un tuto disant qu'il falait booter sur un cd d'installation windows xp, et lancer la console de récupération puis enfin, taper "fixboot", puis "fixmbr".
    c'est ce que j'ai fait, mais au lieu de changer le secteur d'amorcage pour que le pc boot directement sur windows xp, on dirait q'il a complètement vidé le secteur d'amorcage.

    j'ai trouvée une solution un peut archaique : j'ai mis une ancienne version de mandriva et l'ai installé pour pouvoir mettre LILO sur le secteur d'amorcage, ce qui m'as permis de lancer windows( ben ouais, si non je ne serai pas là en train d'écrire ce message :p )

    Ayant constaté que tout ca a marché, je me suis dit "ben maintenant que tout remarche, je vais virer lilo à coup de fixmbr !!", mais sans succés, le même problême est revennu.

    par crainte que ma table de partition soit niquée, j'ai de nouveau booté sur mon cd d'installation windows xp et j'ai lancé une installation, juste pour acceder au menu me demandant sur quelle partition je voulais installer windows ( histoire de voir mes lecteurs et mes partitions) mais ô malheur !!! j'ai vu que l'installation m'affichait qu'une seule partition dont la taille n'est point indiqué ( normalement, j'ai deux lecteurs, dont 1 partitionné en deux).

    si quelqu'un connais un soft windows permettant configurer le secteur d'amorcage, merci à lui !!

    ma situation est assez complexe, et j'espere avoir été assez clair pour expliquer tout ca !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2006 à 11:54:22

      Windows vide completement le MBR. Il faut que tu reinstall grub comme indiquer dans <lien url="http://www.siteduzero.com/forum-83-41571-p1-grub.html"></lien>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2006 à 13:16:34

        salut !!

        je ne cherche pas à réinstaller grub! je cherche juste à remettre en ordre le secteur d'amorcage et de boot.

        je pense que le problême vien du fait que j'ai tapé dans la console de récup

        fixboot partition_sur_laquelle_est_installée_windows


        et comme par hasar, c'est la seule partition que je vois l'ors de l'installation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2006 à 14:49:23

          Essai de faire uniquement un fixboot puis fixmbr.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
            4 juin 2006 à 14:55:14

            salut !!

            je pense d'avance que la console vas me renvoyer un message d'érreur du style "impossible de trouver la partition sur laquelle est instalé le système"

            mais merci quand même, je vais essayer aprés avoir effectué mes sauvegardes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2006 à 15:36:15

              heu, ta fai fixmbr numero de partiton ? falai juste mettre fixmbr, je sais pas du totu ce que sa a pu fair a ton disque ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2006 à 16:18:58

                non, relis mon post, c'est fixboot que j'ai fait...

                mais bon, je vais faire ca à la barbare, je vais tout virer, c'est violent mais radical, j'ai tout sauvegardé !!! merci quand même !!! a +
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juin 2006 à 16:24:04

                  Partition Magic, c'est un vraiment bon log mais je pense qu'il est payant...

                  Mais y a des versions Shareware ou limited...

                  Bonne chance, moi j'ai jamais réussi à faire tenir des Partitions... Mais bon j'ai encore du chemin à faire pour ca :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 juin 2006 à 19:02:44

                    salut !!

                    problême résolu à l'ancienne, par gros formattage de masse !!!

                    merci à ceux qui ont pris la peinne de me répondre !!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juin 2006 à 19:24:10

                      Formatage, y a que sa de vrai ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 juin 2006 à 20:19:06

                        moi aussi Ubuntu m'a deja flingué ma table de partition ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        secteur d'amorcage fleingué aprés l'installation d'ubuntu

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown