Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sécurisez votre Réseau grace aux vpn et Firewall

difficulté à réaliser la maquette du cours Sécurisez votre infrastruc

27 septembre 2018 à 11:52:16

Bonjour ,

J'ai du mal à realiser la maquette du cours sécuriserz votre infarstructure grace à pfsence , ça sera plus facile si vous plus facile si vous nous montrer toutes le étapes pour mettre en place le router/firewall Opensense et le serveur web TooBox, et le docker Ubuntu et les 3 webterm alors que moi deja je ne vois que 2 webterm sur la maquette que vous avez mis dans le cours. 

-
Edité par MohamedDarfouf 27 septembre 2018 à 11:55:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2019 à 13:22:35

Bonjour Monsieur lelio Motta,

dans votre cours Sécurisez votre réseau grâce aux VPN et Firewall vous citez en partie 3.1 tous ces composants :

Un routeur/firewall OPNsense (Un fork de pfSense).
Un serveur Web ToolBox (un petit serveur Linux avec un serveur web pré-configuré).
Un docker Ubuntu (pour les utilisateurs d’Internet et du LAN).
Trois webterm (pour accéder au firewall via HTTP et tester l’accès au web-serveur).

vous donnez ensuite juste le lien du marketplace gns3 pour les trouver...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais je viens tout juste de finir le cours, simulez

des architectures réseaux avec GNS3, un cours de 6 heures en théorie sauf que vous avez l'habitude de pratiquer,

vous ne prenez pas en compte que vous avez l'habitude et donc vous sautez certaines étapes pour expliquer les choses...

Je voudrais donc savoirs quels sont les noms des appliances à installer sur gns3 pour chaque chose...

opnsense c'est bon je l'ai trouvé, mais le serveur web toolbox, docker ubuntu et les webterm, il va falloir

préciser un peu plus....

merci beaucoup, j’attends quand même une réponse au plus vite pour terminer le cour...

Je me rends compte que le cours est assez bâclé comme le cours "simulez des architectures réseaux avec gns3"... Mr Motta vous ne rentrez pas assez dans le détail et les explications sont raccourcis. Vous connaissez parfaitement le fonctionnement de GNS3 mais apparemment faire un support explicatif correctement et pas bâcler ca vous ne connaissez pas... je viens de passer juste une après midi entière sur la 1 ere partie du chapitre 3 et je ne l'ai pas encore fini car il fauit que j'aille chercher les infos sur le net...

comme le login et le mot de passe de opnsense... root et opnsense... ensuite vous ne décrivez même pas complétement toutes les étapes etc.... encore une fois le sérieux n'est pas votre fort et c'est le 2 eme cours  que je suis et qui fait partie d'un parcours diplômant qui est totalement bâclé, une honte totale!!!

cordialement.

-
Edité par Frederic Seguin 29 janvier 2019 à 21:17:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2019 à 13:32:48

MohamedDarfouf a écrit:

Bonjour ,

J'ai du mal à realiser la maquette du cours sécuriserz votre infarstructure grace à pfsence , ça sera plus facile si vous plus facile si vous nous montrer toutes le étapes pour mettre en place le router/firewall Opensense et le serveur web TooBox, et le docker Ubuntu et les 3 webterm alors que moi deja je ne vois que 2 webterm sur la maquette que vous avez mis dans le cours. 

-
Edité par MohamedDarfouf 27 septembre 2018 à 11:

c'est le même  problème avec moi.



-
Edité par Sheloosheloo 29 janvier 2019 à 13:35:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

The Dev

10 décembre 2021 à 15:08:16

Afin de créer notre propre serveur VPN, nous devons louer un serveur virtuel (Virtual Private Server) auprès de l'un des fournisseurs d'hébergement. Nous allons installer Linux dessus et ensuite le configurer.
Le choix d'un hébergeur est une affaire personnelle, il y a d'innombrables fils de discussion sur les forums dans l'esprit de "où prendre un serveur virtuel pour un VPN". Les sociétés d'hébergement mondial les plus populaires à ce jour sont les suivantes :
Amazon Web Services
DigitalOcean
Hetzner
Vultr
Bluehost
Arubacloud
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2021 à 15:57:39

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter