Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sécurisez votre réseau grâce aux VPN et Firewall

Sujet résolu
    26 août 2019 à 18:53:39

    Je suis en train de m'initier à tout ce qui est réseaux et sécurité alors je décide de suivre les cours sur ce site (j'y suis les cours en developpement depuis 2006) mais j'avoue que ce cour "Sécurisez votre réseau grâce aux VPN et Firewall" marqué comme facile est loin de l'être.

    Cela fait des heures que je cherche comment ouvrir un serveur web depuis internet. Les explications de la vidéo sont expéditives, alors malgré que j'ai suivi à la lettre (plusieurs fois) les étapes rien le marche.

    Je rappelle que j'ai passé des heures à trouver les éléments pour monter mon réseau ...

    Désolé mais ce cour ne doit pas être classé facile, car pour y arriver il faut connaitre GNS3 (j'ai déjà suivi le cours sur GNS3 mais j'ai abnadonné car j'étais perdu) et les firewall.

    Bref...

    Besoin d'aide pour ouvrir mon serveur web depuis internet. SVP donnez-moi les grandes étapes.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2019 à 10:36:14

      Merci pour la reponse.

      Je suis en fait le cour Sécurisez votre réseau grâce aux VPN et Firewall et j'en suis à la partie 3.1.
      Je suis exactement ce qui est écris et j'utilise OPNsense.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 août 2019 à 17:25:44

        Ah je ne pourrai pas t'aider alors, pour faire du filtrage comme du VPN, je conseille de passer dans un premier temps par les outils de base, puis une fois qu'on les a compris de passer à des outils clefs en main qui font tout.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Sécurisez votre réseau grâce aux VPN et Firewall

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown