Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SECURITE]des virus caches ?

    10 mai 2006 à 16:21:32

    Bonjour a tous ! je voudrai savoir si un virus pouvait se dissimuler sous un autre fichier que sous le format *.exe , donc si un virus pouvait etre contenu dans une chanson ou une image ?

    merci a tous ce qui pourront me repondre ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2006 à 16:31:43

      Dans une image et une chançon je pense que oui mais j'ai jamais été confronté a sa et la grand question que je me pose c'est est ce que sa va corompre le fichier ?

      Par contre je sait que sa se fait dans une page en HTML en y mettant du VBs ou d'autres truc du genre mais j'ai pas envie de rentrer dans les details parce que le hacking c'est un peu tabou :-°

      Citation : lolot92

      hacker à coeur



      xD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2006 à 16:42:54

        Il y aussi des virus macro (qui ont contenus dans les fichiers texte, du genre bloc notes ou Word aussi), mais je ne crois pas qu'il y a de "virus chanson" :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2006 à 17:12:11

          En fait, il existe bien certains virus que l'on peut dissimuler dans des fichiers "normaux" sans les corompre. A ma connaissance on peut en effet attacher ce qu'on appelle des troyens ou trojan à un fichier normal (les troyens servent en gros a surveiller tes actions sur ton ordi mais je ne rentre pas dans les détails). Mais bon si tu as un antivirus il le repèrera sans problème donc pas d'inquiétudes.
          en règle générale il vaut mieux éviter d'ouvrir des fichier qui ont une taille éxagérée comme une image qui fait 10Mo parce qu'il y a de fortes chance pour qu'il n'y ait pas que l'image...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2006 à 17:21:11

            On peut cacher des virus dans de la musique. En fait on peut dans un fichier Windows média, mettre un lien vers un fichier qui sera téléchargé, je sais pas si ca existe toujours mais a un certain moment cette faille a existé ..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mai 2006 à 17:50:50

              un virus dans un :
              .doc
              .xls
              .exe
              .com
              .bat
              etc, etc...

              ok!

              mais dans un .txt?
              la je vois pas comment c'est possible! => ou alors si! un .txt de 100Mo qui fait planter notepad mais sinon je vois pas!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

              Anonyme
                10 mai 2006 à 19:02:17

                1°. Les hackers, les vrais, sont des personnes avec de grandes valeurs morales et on un comportement irréprochable ;)

                2°. Le code d'un virus doit être éxécuter. Ca veut dire qu'il peut y avoir du code dans tous les fichiers existant. Mais tous ne sont pas explotbales tel quel. Pour reprendre l'exemple d'une chanson, le lecteur lit juste le code, sans l'éxécuter, donc s'il y a un code virus dedans, il seras considérer comme de la chanosn et il ne se passeras rien.
                mais si ce code est dans un fichier qui est juste lu, il peut être executé par une autre application et la c'ets plus genant.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mai 2006 à 19:48:09

                  Pour ce qui est de ce que j'ai dit sur les chansons, le code était executé, en fait il s'agissait d'une faille dans la gestion des certificats il me semble, qui faisait qu'on pouvait télécharger un "code malicieux" (comme aime l'appeller notre ami microsoft :D ) et l'executer, mais ce n'était le cas que sous windows média player, et en effet avec un lecteur "classique", on ne peut pas faire executer du code dans un fichier mp3 :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 mai 2006 à 23:00:40

                    Salut,

                    Sous windows, il y a aussi les doubles extentions.
                    Je sais que ce n'est pas pareil, mais c'est dans le même genre.

                    Exemple:
                    toto.jpg.exe

                    Sur windows, tu verra juste toto.jpg (par defaut).
                    Lorsque tu executes bha tu lances un exe en faites.

                    Pour remedier à ce probleme, il suffis juste d'afficher les extentions inconnues dans l'option des dossiers.
                    C'est un probleme récurrant.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      10 mai 2006 à 23:11:05

                      Non, justement, il faut afficher les extensions connues ;)
                      Et c'est assez facile à voir, si on demande à masquer les extensions connue et qu'on voit du .jpg, on peut supposer sans mal qui'l y a une double-extension.
                      en plus ce n'est pas la même icone, il n'y a pas de previsualition avec la visionneuse de windows, euh, quoi d'autre?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 mai 2006 à 23:24:30

                        He oui excuse moi je m'enmelle, il faut decocher la case 'masquer les extensions connue' ^^

                        Bha tu sais les icones, la prévisualisation toussa, pour toi, moi les membres ça passe, mais pour le gas qui a un pc pour aller sur msn et google de temps en temps j'ai des doutes que ça face tilte ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 mai 2006 à 18:44:13

                          De plus si c'est une double extension de type .mp3.exe on peut très bien faire en sorte que le .exe affiche l'icône par défaut de windows media.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            11 mai 2006 à 18:49:36

                            A mon avis un virus pourrait très bien se cacher dans un .mp3 si on découvrant une faille d'un lecteur permettant, par exemple, de lui faire exécuter du code par buffer overflow.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 mai 2006 à 18:14:04

                              Oui un virus peut tout a fait se cacher dans n'importe quelle fichier(jpeg,exe...)
                              Si tu n'as pas d'antivirus tu crois que tu as simplement ouvert une photo alors le mieux c'est de faire un scan antivirus sur le fichier ou tu as des doutes avec un antivirus a jour.
                              Alors pour résumé si tu n'as pas d'antivirus évite d'ouvrir des fichiers dont tu ne sais pas leurs origines en sachant que tout les virus ne sont pas détectés.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 mai 2006 à 18:28:07

                                Disons que les failles permettant d'exécuter du code via le lecteur sont rares, aussi la plupart des virus sont des fichiers exécutable :
                                exe, bat, com, scr, vbs, etc...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 mai 2006 à 18:58:43

                                  tu peut facilement cacher nimporte quelle type de donnée dans une image sans que ca soit visible (ca s'apelle une stanographie ou quelque chose comme ca)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 mai 2006 à 19:04:14

                                    Oui mais va l'executer apres. il le fera pas tout seul, et tu lance rarement les virus toi meme volontairement (enfin si, mais pour tester l'antivirus, et vive AVG :D )
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 mai 2006 à 15:59:11

                                      EN GROS, tu download pas n'importe quoi et t'auras pas de problème. Même avec un anti-virus, tu peux manger des virus. Moi j'en ai jamais eu d'anti-virus et je n'ai jamais eu de problème donc les virus, ça rentre juste de la manière que tu utilises ton ordinateur.

                                      Si jamais vous voulez répondre, éviter de radotter toujours la même connerie car ça devient trop redondant et ça mène à rien.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 mai 2006 à 16:01:50

                                        A peu pres, reste les virus en visual basic qui s'execute quand tu regarde la page internet, enfin ils sont pas mechant
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 mai 2006 à 21:14:38

                                          Citation : Ulrar

                                          A peu pres, reste les virus en visual basic qui s'execute quand tu regarde la page internet, enfin ils sont pas mechant


                                          On voit que tu sais « dequoi tu parles ».
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 mai 2006 à 21:53:05

                                            perso je n'en ai jamais fait lol. T'insinnue quoi la ^^ nan, moi je suis rester au .bat , le truc que les anti virus du bahut laisse trankil (en plus c'est norton, je pourai etre mechant :p ). Mais j'ai vu plusieur tuto pour en fair, et nimporte qui peu en fair si il le veu, le basic est comme son nom l'indique, basique ^^.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 mai 2006 à 0:26:10

                                              Citation : Ulrar

                                              perso je n'en ai jamais fait lol. T'insinnue quoi la ^^ nan, moi je suis rester au .bat , le truc que les anti virus du bahut laisse trankil (en plus c'est norton, je pourai etre mechant :p ). Mais j'ai vu plusieur tuto pour en fair, et nimporte qui peu en fair si il le veu, le basic est comme son nom l'indique, basique ^^.


                                              C'était sarcastique mon commentaire. C'est n'importe quoi des virus Visual Basic sur les sites Internet. La seule merde qui peut faire ça, c'est les ActiveX et là faut être assé con pour :

                                              1. Les activer
                                              2. Pour encore utiliser IE.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 mai 2006 à 18:07:58

                                                Je sais bien ^^ j'avai compris. Mais j'ai aussi dit que c'etait pas mechant en visual basic, c'est complettement naze pour fair des virus, mais y a moyen.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [SECURITE]des virus caches ?

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown