Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sécurité informatique après DUT info

    8 avril 2018 à 15:46:53

    Bonjour tout le monde,

         Je suis actuellement en 2ème année de DUT informatique et je me situe en milieu de promotion. Je souhaiterais faire une école d'ingénieur pour étudier la sécurité informatique. Le soucis c'est que mes résultats (12/20) ne me permettent pas d'avoir un avis de poursuite d'étude favorable pour une école d'ingénieur public.

         J'ai candidaté pour des écoles d'ingénieurs privées (ESIEA et EFREI) et il se trouve que j'ai été accepté après avoir passé "un entretien de motivation".J'ai conscience que le prix de ces écoles est excessivement cher mais j'ai la chance d'avoir des parents prêts à financer mes études. Si je devais choisir une de ces écoles pour faire de la sécurité informatique laquelle me conseilleriez-vous ? Sinon quelle autre possibilité de poursuite d'études viable pourrait être à ma portée, toujours dans cet esprit d'entrer dans une école d'ingénieur par la suite ? 

        Si vous faites/faisiez partis des écoles cités plus haut (pour avoir votre avis sur ces dernières) ou que vous pensez pouvoir me donner un avis constructif sur ma situation n'hésitez pas à me répondre !

       En vous remerciant à l'avance de l'attention que vous porterez à mon post.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2018 à 20:57:43

      Bonjour

      Shinui a écrit:

      Le soucis c'est que mes résultats (12/20) ne me permettent pas d'avoir un avis de poursuite d'étude favorable pour une école d'ingénieur public.

      Même pas une Polytech, qui recrutent pourtant beaucoup de DUT ?