Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sécurité informatique, Cloud, Mot de Passe...

Bitwarden, coffre fort numérique Caisse d'épargne...

    11 mars 2020 à 17:45:36

    Bonjour à toutes et tous,

    j'utilise depuis peu le gestionnaire de mots de passe Bitwarden, qu'en pensez-vous?

    Par ailleurs, je souhaiterais faire une sauvegarde de mon coffre fort de mots de passe Bitwarden, mais il est déconseillé de stocker la sauvegarde sur une boite mail... du coup est il préférable de le faire sur Google drive? Je pense effectivement qu’il y a toujours un risque sur toutes choses stockées sur le Cloud, mais pour des documents ultra confidentiel me conseillez-vous de stocker ça sur le coffre fort de ma banque en l'occurrence la caisse d'épargne?

    Votre Avis?

    Merci pour vos réponse

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2020 à 22:27:29

      Bonjour,

      Je ne connais pas Bitwarden. Personnellement, j'utilise LastPass (en gratuit) et aimerais faire la transissions vers KeePass, Buttercup ou Bitwarden justement (en gros, libre & open-source).

      Personnellement:

      •  Lastpass gère la synchronisation entre mes appareils et garde une sauvegarde chiffré sur leurs serveurs;
      • J'ai une sauvegarde en clair sur un disque dur externe local, avec mes autres documents sensibles.

      Je te déconseille très fortement de poster une sauvegarde en claire sur internet, ni mails, ni cloud. Tôt au tard, ils seront attaqué et tu risques de faire partie des victimes. Bitwarden ne permet pas d'exporter/importer une sauvegarde chiffré ? Sinon, il existe des utilitaires de chiffrement plus ou moins conviviale, parfois appelé coffre fort. Au pif, VeraCrypt, CryptoBox, BoxCrypt, ...

      Bonnes recherches

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Sécurité informatique, Cloud, Mot de Passe...

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown