J'aimerais créer une application qui regroupe plusieurs petits jeux mathématiques pour mes élèves et sauvegarder leurs résultats sur une base de données.
Mon problème est le suivant, pour créer l'application je vais devoir entrer ceci dans le fichier source :
Mais même avec juste l'application il est possible de trouver toutes ces informations. Il est donc possible de faire une autre application avec les logs pour envoyer n'importe quelles données pipés. J'aimerais savoir (outre faire une application côté serveur) comment empêcher de telle pratique.
Je précise que mes élèves sont surement n'ont pas les connaissances pour réaliser toute tentative de triche, mais je me pose la question par curiosité et je ne vois pas de moyen efficace pour assuré la sécurité de la base
Je ne suis pas sur de comprendre ou tu vois une faille de sécurité
Si je comprends bien, ton application et ta bdd seront un serveur et tes élèves se connecteront au travers d'une IHM (site web ou autres).
donc techniquement il n'auront pas d’accès directe à ton serveur et donc a tes logs.
Apres pour ce qui est de sécuriser le serveur, la c'est autre chose (firewall, droit d’accès en lecture/écriture, etc)
Code Safe,
DarkResus
Sécurité mot de passe
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