Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sécurité sur Laravel

Sujet résolu
    29 septembre 2021 à 9:46:28

    Bonjour,

    je débute sur Laravel et j’ai pas mal de question concernant la sécurité, est-ce qu’une âme charitable pourrait m’éclairer ?

    1 - En utilisant la méthode validate() qui est fourni avec la class Request est-ce que cela suffit pour supprimer les caractères spéciaux ?

    2 - Faut-il que j’utilise quand même les functions htmlspecialchars ou strip_tag dans mon contrôleur ?

    3 - comment limiter au maximum les injections SQL ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2021 à 10:12:40

      Salut,

      1- Tu sais ce que tu attends de tes données, le format etc.. donc tu mets tes règles de validation si celle par défaut ne t'arrangent pas .As-tu la doc de validate ?

      2- htmlspecialchars c'est à l'affichage (echo, print...) , ou dans les vues (blade a un mécanisme d'échappement)

      3- Eloquent, querybuilder (tout est dans la documentation)

      Sinon avant de commencer , t'es tu documenté ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      le bienfait n'est jamais perdu
        29 septembre 2021 à 10:30:48

        Oui je me suis documenté un peu, je sais qu’il a des règles de base et qu’un peu créer ses propres règles.

        Pour l'échappement,  j'ai vu aussi pour blade on peut utiliser {{}}, mais j'ai rien vu au niveau du contrôleur.

        Pour les injections je n'ai pas vu non où il a parlé de la sécurité.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2021 à 10:46:45

          Comme je l'ai dit htmlspecialchars  dans blade (pas besoin de l'utiliser explicitement) ou avec un echo, print... (Ton besoin de vouloir échapper dans un contrôleur me fait dire que tu n'as pas réellement suivi une documentation sur Laravel pour comprendre les principes)

          Pour l'injection SQL...

          The Laravel query builder uses PDO parameter binding to protect your application against SQL injection attacks. There is no need to clean or sanitize strings passed to the query builder as query bindings.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          le bienfait n'est jamais perdu

          Sécurité sur Laravel

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown