Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SECURITY ESSENTIAL 2010

rogue

Sujet résolu
Anonyme
    1 mai 2010 à 21:38:17

    Bonjour,

    Je viens d'etre infectée par le 'malvares' reférencé. Quelqu'un peut il me dire comment faire pour m'en separer et comment adopter une bonne politique de protection de mes données et ordi.

    Sachant egalement que je code php donc un avec un serveur local.

    Merci à vous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2010 à 21:51:45

      Yop! On va commencer par regarder s'il n'y a pas d'autres choses! ;)

      /!\ Pour le bon déroulement de la désinfection:
      • N'ouvre pas le même sujet sur des forums différents, c'est une perte de temps pour tout le monde!
      • Évites les manipulations hasardeuses avec ton PC, mieux vaut demander!
      • Prends le temps de lire corectement et de comprendre l'ensemble des procédures qui te seront demandés.
      • Suis à la lettre chaque procédure qui te sera fournit.
      • Si tu as une quelconque question ou un quelconque problème, n'hésite pas à me demander.
      • Dans un souci de lisibilité du sujet, merci de bien vouloir mettre tous les rapports entre les balises
        <secret> </secret>


      Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
      • Double-clique sur OTL pour le lancer.
        (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
      • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
      • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
      • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
      • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
      • Copie/colle ensuite les rapports.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 mai 2010 à 1:11:51


        Fait mais aprés lecture, je trouve un peu gênant de t'envoyer tout cas non ?
        Qu'en penses tu ? Tu y recherches quoi en fait avant de parvenir, si tu le peux, à me débarasser de cette saleté de SECURITY ESSENTIALS 2010 ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2010 à 10:40:28

          J'y recherche les diverses infections. OTL est un outil de diagnostique qui permet de détecter quelles infections sont présente sur la machine, et aussi comment elles sont rentrées.
          Si tu regardes n'importe quel forum d'helper, tu verras que c'est le B.A-BA de la désinfection.

          Si tu ne veux pas poster les rapports, libre à toi, mais dans ce cas tu te débrouilles pour te désinfecter. :colere2:

          Et je peux te dire que tu ne trouveras pas un forum d'helper où tu te feras désinfecter sans faire passer un outil de diagnostique comme hijack/rsit/otl/zhpdiag & co... :lol:

          A+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 mai 2010 à 11:16:37

            merci t'es sympa je vois...lol
            J'ai deja reussi a retirer les clés registre qui activait le 'programme'...
            Maintenant, il me reste un fond d'ecran qui ne veut plus changer....

            Comprend moi, je ne te connais pas et je bosse avec cet ordi... sur les rapports que tu demande , y a tout de meme des infos .....

            Merci de voir ce que tu peux faire pour moi en prenant ca en compte. Libre a toi !

            Aujourd'hui en guise de dimanche, je passe une journée 'sécurité' !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mai 2010 à 11:26:55

              Si t'as pas envie qu'il soit affiché en public, tu peux me les envoyé en mp, mais c'est stupide.

              Si tu ne veux pas poster de rapport de diagnostique, c'est ton problème et plus le mien. Tu ne trouveras pas de toute façon de forums où les helpers vont faire des désinfections « à l'aveuglette ».

              Si tu veux rester avec ton infections et les autres qui ont du l'amener, bah amuse toi bien. :)

              Pour moi: sujet clos, je ne vais pas perdre du temps où il n'y a pas besoin d'en passer. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                2 mai 2010 à 11:29:46

                peut etre c'est stupide oui mais sur un sujet que je maitrise pas, et avec un ordi qui me sert a bosser.....
                Voila. Si le sujet est clos pour toi alors no problem

                Peut etre tu pourrais me dire les lignes dont tu as besoin pour commencer .... BREF
                j'espère que tu comprends....
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mai 2010 à 11:36:25

                  T'es la première personne que je vois qui refuse de donner un rapport de diagnostique, ça craint un max. o_O

                  On ne choisit pas « les lignes » dans un rapport de diagnostique, on regarde celles qui montrent des infections.
                  Ya rien de sensible dedans, tu as le nom de la session: wé trop balèze cette information, je vais te hacker avec! ... :(
                  le nom des programmes qui se lancent au démarrage, les fichier créé/modif, et une unistall list, etc...

                  Alors tant que je n'ai pas ce rapport, je ne fais rien.
                  Tu n'as qu'à regarder mes autres messages si je ne t'inspire pas confiance, tu verras que je n'ai pas pour but de démonter ton PC...

                  Enfin bref, si tu te décide à changer d'avis, je suis toujours la pour désinfecter. :)
                  Sinon je retourne BG sur wow. :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    2 mai 2010 à 12:02:51

                    BG sur Wow ???? lol c quoi ca ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      2 mai 2010 à 12:26:52

                      @ Neuronless: n'essaye de changer de sujet poste le diagnostic et c'est bon...
                      Si tu as des trucs gênants il ne va pas te juger, il veut juste te désinfecté ;) .

                      Édit: Si tu ne veux rien poster voila comment faire:
                      1°: Télécharger Malware Bytes
                      2°: Lance le et fait un scan complet
                      3°: Si il te trouve l'infection mets la en quarantaine et redémarre l'ordinateur comme te le demande MBAM
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        2 mai 2010 à 12:47:07

                        Tout a été solutionné avec Malware bytes.
                        Merci beaucoup

                        Très puissant ce rogue !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        SECURITY ESSENTIAL 2010

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown