Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

seekg, seekp()

    22 septembre 2021 à 17:46:52

    Bonjour, j'attaque la partie du livre où il est question de fichiers. J'ai essayé par tous les moyens présents dans le livre a tenter de bouger le curseur qui ne reste qu'en position  0. J'ai eu beau essayé "flux.skeep(10, ios::cur) sans succès. j'ai tenté de passer par des variables, mais les variables sont récalcitrantes à recevoir des fonctions. Si vous aviez un simple exemple et un bout de code qui règlerait cette histoire. Merci

    -
    Edité par MarietteHéraut 22 septembre 2021 à 18:02:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2021 à 18:18:30

      Bonsoir,

      (j'ai bien envie de demander quel livre).

      Ces fonctions peuvent servir, mais leur utilisation est assez de niche. Si tu es dans un cadre d'apprentissage global du C++, ne t'inquiète pas trop de leur existence, et passe au chapitre suivant, tu n'auras rien raté.

      D'abord leur besoin: elle permettent de déplacer le curseur de lecture ou d'écriture. (p==>put==>écriture. g==>get==>lecture) à une position absolue ou relative toujours exprimée en nombre d'octets. Corrolaire, cela vise principalement ce que l'on nomme (abusivement) les fichiers binaires. Leur intérêt pour les fichiers textes est plus que douteux (hormis retourner au début sur le curseur de lecture)

      Dans tous les cas, le seekput (un conseil apprend à prononcer son nom en rajoutant les lettres qui ont été raccourcies) que tu as utilisé servira à déplacer l'endroit où l'écriture se fera. Bien évidemment, sans phénomène de rembobinage arrière, il n'y aura rien à écraser et tu ne noteras aucun effet de la commande. Tu auras plus de chance de noter un effet sur un seekget.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
        22 septembre 2021 à 18:30:48

        remarque peut-être bête: le fichier en question contient bien quelque chose, il n'est pas vide ? parce que si il est vide, ça va être dur d'aller plus loin que la position 0 à mon humble avis.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2021 à 18:42:36

          (il faut aussi l'ouvrir en mode append pour ne pas le vider, ou avoir commencé à le remplir. Il faut quelque chose avant pour pouvoir écrire après)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
            4 octobre 2021 à 18:49:51

            Bonsoir pour vos réponses. Le bouquin en question est celui du site du zero sur le C++. J'avoue l'avoir mis de côté pour lire (déchiffrer) le Exercices en langage C++ où je dois me creuser la tête pour comprendre certaines solutions: pas d'explication. Tu comprends pas tu es game over.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 octobre 2021 à 19:01:04

              Deux livres qui sont largement critiqués par la communauté, pour la mauvaise qualité de leurs codes (en particulier des bugs et du code très vieux).

              Donc en soi, ce n'est pas surprenant que tu ne comprends pas.

              Le mieux est de changer de livres. Si tu veux continuer avec ces livres, donne les codes complets sur lesquels tu travailles et les problèmes que tu rencontres. Les codes que tu as sont probablement pas standard.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 octobre 2021 à 19:06:42

                regarde du côté de zeste de savoir https://zestedesavoir.com/tutoriels/822/la-programmation-en-c-moderne/ (souvent recommandé par la communauté OC à la place du (vieux) cours d'OC)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 octobre 2021 à 10:21:37

                  Merci pour vos réponses. J'ai changé de ressources en acquérant un bouquin de Claude Delannoy...bref, sans commentaires. Je vais essayer le site un zeste de savoir si c'est recommandé. merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 octobre 2021 à 12:53:52

                    Dommage... Le livre de ce site est plus moderne dans son approche. C'est dire...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

                    seekg, seekp()

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown