Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sélection d'éléments en CSS

    21 juillet 2018 à 16:47:29

    Bonjour,

    J'ai une préoccupation en ce qui concerne la sélection d'éléments en CSS. Par exemple,  soit le bout de code HTML suivant, extrait de la page cssgarden.com/214/

    <div class="participation" id="zen-participation" role="article">
    <h3>Participation</h3>
    <p>Strong... 

    Dans le fichier CSS associé, pour atteindre ce titre en <h3> ils font

    div.participation h3{
    margin-top:0;
    }

    Voilà ma question: pourquoi n'avoir pas ecrit tout simplement 

    .participation h3 {
    margin-top:0;
    }

    Encore mieux: pourquoi n'avoir pas donné une classe à toutes les balises <h3> par exemple "h3_title" afin de les sélectionner dans le fichier CSS en faisant 

    .h3_title{
    margin-top:0;
    }

    En gros, ma préoccupation vient du fait que je retrouve souvent une pareille manière de coder quand j'étudie les CS html et CSS de sites professionnels: ils spécifient les noms de quelques parents avant d'arriver à l'élément ciblé, un truc du style

    parent1 parent2 élément_ciblé{
    /*style */
    }

    Et je n'en comprends pas l'utilité o_O

    Une dernière question :Ça veut dire quoi quand on écrit 

    div.participation 

    Je m'explique : Je sais que l'espace traduit la parenté (de la gauche vers la droite, on a: balise_parent balise_enfant), mais dans le cas précédent,  les deux sont collés...:euh:

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider à progresser 





    -
    Edité par Dr_strange 21 juillet 2018 à 16:50:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    You are now about to witness the strength of street knowledge
      21 juillet 2018 à 17:17:13

      Salut, 

      alors :

      div.participation  {