Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

selection texte à l'intérieur d'une span

Sujet résolu
    19 janvier 2023 à 11:23:08

Bonjour,

Je n'arrive pas à selectionner l'élément "Slice: 8/26" qui se trouve à l'intérieur d'une span,

Merci bcp pour votre aide!

<div data-v-d5fdzz="" id="Meta" class="text-left"><!----><span class="metadatas-overlay" style=""> Slice: 8/26 </span><!----><!----><!----><!----><!----></div>

ça marche pas comme ça:

#meta span.metadatas-overlay{Slice: 8/26};

-
    Edité par CyranoDecasa 19 janvier 2023 à 11:33:41

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2023 à 11:41:36

Bonjour,

Slice n'est pas une propriété valide. Exemple :

#Meta span.metadatas-overlay{
                  color: red;
              };

Avec un M majuscule comme il y en à un dans l'identifiant HTML.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2023 à 12:00:04

AbcAbc6 a écrit:

Bonjour,

Slice n'est pas une propriété valide. Exemple :

#Meta span.metadatas-overlay{
                    color: red;
                };

Avec un M majuscule comme il y en à un dans l'identifiant HTML.

Merci
        sinon c'est un texte normalement que je voudrais selectionner ce n'est pas une propriété de css

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2023 à 15:10:45

Bonjour,

Ta question n'est pas claire. Le sélecteur donné par AbcAbc6 te permettra de sélectionner le contenu de la balise span.

A toi ensuite d'y appliquer le style que tu désires, 'color="red"' n'était qu'un simple exemple.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2023 à 16:14:13

Mewen_bzh a écrit:

Bonjour,

Ta question n'est pas claire. Le sélecteur donné par AbcAbc6 te permettra de sélectionner le contenu de la balise span.

A toi ensuite d'y appliquer le style que tu désires, 'color="red"' n'était qu'un simple exemple.

ah, désolé je n'ai pas bien expliqué, je voudrais pointer le texte qui est l'interieur du span, je ne veux pas appliquer du style

par exemple Slice 8/21 je voudrais la selectionner pour scroller vers la slIce 21/21 et pour le faire il faudrait déja que le selecteur du slice 8/21 marche :)

Je sais que c'est compliqé

dans CSS on ne peut pas utiliser innerText ou innerHTML ou textContent comme selecteurs ?

-
            Edité par CyranoDecasa 19 janvier 2023 à 16:15:40

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 janvier 2023 à 0:07:27

Bonsoir, si vous ne voulez pas appliquer un style, ce n'est pas CSS qu'il vous faut!! 

Non en CSS il n'est pas possible de cibler du contenu texte d'une page web. On cible des éléments HTML, des identifiants, des class, ou des pseudo class pour leurs appliquer un style. Si ces notions vous sont abstraites, je vous invite à lire le cours HTML/CSS de ce site. 

Si je comprends bien le besoin, vous souhaitez que si on clique sur le texte "Slice 8/21" cela renvoie vers l'endroit ou ce situe le texte "slIce 21/21"?  Dans ce cas c'est la balise de lien ancre <a> qu'il vous faut. La notion des liens ancre est également abordée dans le cours HTML/CSS de ce site.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 janvier 2023 à 9:23:36

AbcAbc6 a écrit:

Bonsoir, si vous ne voulez pas appliquer un style, ce n'est pas CSS qu'il vous faut!! 

Non en CSS il n'est pas possible de cibler du contenu texte d'une page web. On cible des éléments HTML, des identifiants, des class, ou des pseudo class pour leurs appliquer un style. Si ces notions vous sont abstraites, je vous invite à lire le cours HTML/CSS de ce site. 

Si je comprends bien le besoin, vous souhaitez que si on clique sur le texte "Slice 8/21" cela renvoie vers l'endroit ou ce situe le texte "slIce 21/21"?  Dans ce cas c'est la balise de lien ancre <a> qu'il vous faut. La notion des liens ancre est également abordée dans le cours HTML/CSS de ce site.

Bonjour,

oui le but est de vérifier ce contenu dans plusieurs endroits qu'il est le même et pas renvoyer vers un autre endroit,

ce que j'ai compris ce n'est pas possible avec CSS, je l'ai fait avec une fonction qui recupère le textContent et ça marche pour cette vérification.

Merci bcp! 

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

selection texte à l'intérieur d'une span

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                • Editeur
                • Markdown