Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sélectionner une seule class lors d'un événement

Sujet résolu
    16 janvier 2018 à 9:57:33

    Bonjour,

    Je débute en js. Je souhaite faire une chose qui doit sembler simple à bien du monde mais je coince sur un point ! Je fais plusieurs paragraphe dans une div avec un titre h2 puis paragraphe "p". A coté du titre je souhaite mettre deux petits boutons pour faire apparaître et disparaître le paragraphe. Donc j'arrive bien à faire disparaître et réapparaître mais lorsque je clique sur un bouton cela s'execute sur tout les paragraphe car ils ont la même class. Comment sélectionner une seule class lors de l'événement click ?

    Exemple de certains paragraphes en html. Pour l'instant, afin de remédier à mon problème, j'ai écris le code js à côté de chaque titre ! mais je souhaite devenir plus performant et avoir la bonne façon de faire et là répéter tout cela alors que, à mon avis, une simple petite fonction suffit !

    <div id="txt_services">
                    <div class="contain">
                        <div onclick="$('.para:eq(0)').toggle('slow');" class="contain_title">
                          <div class="circle_border"><i onclick="$('.para:eq(0)').toggle('slow');" class="fa fa-plus fa-2x" aria-hidden="true"></i></div>
                          <h2>Des solutions locales durables</h2>
                        </div>
                        <p class="para">Les projets de développement touristique doivent à la fois créer les conditions de développement économique, développer ou maintenir le lien social et préserver les ressources naturelles.</p>
                    </div>
                    
                    <div class="contain">
                        <div onclick="$('.para:eq(1)').toggle('slow');" class="contain_title">
                          <div class="circle_border"><i class="fa fa-plus fa-2x" aria-hidden="true"></i></div>