Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[selenium] chrome ne démarre pas à normalement

Sujet résolu
    24 octobre 2022 à 12:56:09

    Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive pas comprendre pourquoi mon script ne fonctionne pas sur Windows mais sur Mac tous fonctionne normalement.

    Quand je l'exécute j'ai une erreur de ce genre: selenium.common.exceptions. WebDriverException.

    J'ai fait des recherches mais sans résultat. Voici le code:

    from selenium import webdriver
    from selenium.webdriver.chrome.options import Options
    
    
    options = Options()
    options.add_argument("user-data-dir=C:\\Users\\HP\\AppData\\Local\\Google\\Chrome\\User Data")
    options.add_argument('--profile-directory=xxx')
    
    driver = webdriver.Chrome(executable_path="chromedriver.exe", options=options)
    driver.get('https://www.google.nl/')
    
    


    -
    Edité par Franck_popo 24 octobre 2022 à 12:56:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2022 à 15:43:34

      chromedriver.exe est présent dans le répertoire de ton script ? 

      ça serait bien d'avoir le message complet de l'erreur, il est source d'information précieuse (la partie qui suit WebDriverException indique plus précisément l'erreur)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2022 à 15:12:52

        Oui chromedriver.exe est bien dans le répertoire du script. Voici l'erreur complet: 

        selenium.common.exceptions.WebDriverException: Message: unknown error: Chrome failed to start: exited normally.
        
          (unknown error: DevToolsActivePort file doesn't exist)
        
          (The process started from chrome location C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe is no longer running, so ChromeDriver is assuming that Chrome has crashed.)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2022 à 12:36:15

          ça semble dire que chrome a crashé. ouvres chrome normalement pour voir si c'est OK (et vérifie qu'il ne reste pas un chrome d'ouvert dans le gestionnaire des tâches)

          Sinon il indique avoir lancé chrome depuis C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 novembre 2022 à 13:36:01

            Merci ça fonctionne normalement, est-ce qu'il a un moyen de ressoudre ce souci ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 novembre 2022 à 16:21:58

              le chromedriver correspond à ta version de chrome ?

              sinon faire passer les paramètres  --no-sandbox --disable-dev-shm-usage au driver (via add_argument) https://bugs.chromium.org/p/chromedriver/issues/detail?id=2473 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [selenium] chrome ne démarre pas à normalement

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown