Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

seo

Sujet résolu
    6 juin 2019 à 7:47:20

    Bonjour, petite question,

    Puis-je passer le titre de ma page via les paramètres de mon URL afin de rendre mon site dynamique ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2019 à 8:36:47

      Comment ça, expliquez mieux votre demande .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juin 2019 à 10:53:12

        Bonjour,

        Mauvais titre

        Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

        Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

        De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

        Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

        Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

        (titre originel : seo)


        Je ne conseille pas du tout cette méthode. En effet, cela signifie que le titre se retrouve dans l'url, et peut donc être modifié à loisir. Certes, ça ne sera pas enregistré, mais des visiteurs taquins pourraient profiter de ça pour générer de fausses pages qui disent ce qu'ils veulent qu'elles disent. Il y a quelques années, une personnalité politique dont j'ai oublié le nom avait sorti un site dont les titres étaient dans l'url, et ça avait fait les choux gras du Twitter français… ça n'aide pas à faire sérieux.

        En revanche : utiliser des id, ou des slugs, qui correspondent à un titre en base de données, c'est pertinent.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          11 juin 2019 à 1:07:17

          OK , merci pour le conseil et merci pour votre réponse.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2019 à 7:55:02

            Ma demande de changement de titre n'était pas là pour faire joli.

            Pour éditer le message, il faut passer sa souris dessus, et des liens apparaissent en haut à droite. S'ils n'apparaissent pas (c'est un bug connu du forum…), on peut les faire venir en fouillant dans le code de la page, ou bien en installant un script que l'équipe de modération maintient, et qui corrige de menus bugs de JavaScript et augmente la qualité de vie : https://l0lock.github.io/OCTweaksScript/ (à ajouter dans l'extension TamperMonky ou GreaseMonkey).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            seo

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown