Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SEO - Alternative à keywords planner ?

Augmentez votre trafic grâce au référencement naturel (SEO)

    27 août 2019 à 23:19:52

    Bonjour, 

    Chère communauté OpenClassroom, c'est la première fois que je lance un sujet. Et pour que j'en lance un, c'est que je fais face à un problème que je n'ai pas résolu (évidement). Avant de vous demander, j'ai quand même pas mal cherché sur Google.

    Celui-ci a pour but de trouver une alternative à Keywords planner, et par la même occasion m'aider à faire une activité dans ce cours "Augmentez votre trafic grâce au référencement naturel",Cherchez les mots clés les plus pertinents pour votre site". Je cherche un outil gratuit capable de donner le volume de recherche et la concurrence organique de chaque mots clés.

    Je remercie les personnes m'aidant dans ma recherche.

    Elodie

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2019 à 22:19:24

      Tu as plein de site qui peuvent t'aider en complément de keyword planner

      Et encore, c'est juste une petite liste.

      Bon courage pour la suite

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Autodidacte passionné, j'apprends chaque jour à améliorer demain.
       On en parle
      Je suis aussi chef de projet SI dans une ESN

        14 octobre 2019 à 14:59:05

        Merci Syl20 !

        En effet, j'ai buté moi aussi, il semblerait qu'on ne puisse plus accéder à Keywords planner sans lancer de campagne... et donc payer. Du coup ça rend l'activité du cours pas évidente à faire si on n'a pas d'autre outil ! A noter que KWFinder est peu efficace sur les termes en français, de ce que j'ai vu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2019 à 13:09:58

          Y'a la méthode non conventionnelle aussi qui consiste à poster des commentaires sur des forums et à  ajouter ensuite des ancres correspondant à votre site, et les indexant ensuite
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2019 à 18:04:58

            Un outils 100% et souvent oublié, il y a la recherche associé à Google ... clairement ca propose des requêtes qui peuvent très pertinentes.

            Exemple la avec la requête VELO MONTAGNE

             

            MarianickPichon a écrit:

            Merci Syl20 !

            En effet, j'ai buté moi aussi, il semblerait qu'on ne puisse plus accéder à Keywords planner sans lancer de campagne... et donc payer. Du coup ça rend l'activité du cours pas évidente à faire si on n'a pas d'autre outil ! A noter que KWFinder est peu efficace sur les termes en français, de ce que j'ai vu.


            Y'a 2 "solutions" plus ou moins propre pour contourner ce problème :

            • 1, tu rentres une Carte Bancaire avec un budget de 0€/jours et tu mets directement la campagne en veille, tu auras ensuite accès aux outils sans débourser 1€

            • Tu lances une Campagne Automatique, généralement depuis une fiche Google My Business (De mémoire sur la fiche, c'est tout en haut). La il va te demander le moyen de paiement à la fin. Quelques étapes avant, tu auras accès à un outils qui ressemble au Keyword Planner mais en beaucoup plus simplifié. 

            -
            Edité par Nicolas Evenou 14 décembre 2019 à 18:25:47

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            SEO - Alternative à keywords planner ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown