Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

séparer des colonnes html css

12 mars 2018 à 7:38:57

Bonjour,  j'aimerais séparer les deux colonnes  test 1 et test 2 :

tout en gardant coller les cellules qui se situent en dessous, comment faire svp ?

Voici mon code :

<html>
   <head>
       <title> TEST </title>
       <link href="test.css" rel="stylesheet" media="all" type="text/css" />
       <meta charset="utf-8">
   </head>
   <body>
    <table >
  <tr>
    <th> TEST 1 </th>
    <th>   TEST 2</th>
  </tr>
  <tr>
    <td></td>
    <td> </td>
  </tr>
  <tr>
    <td> </td>
    
  </tr>
</table>
 
 
 


   </body>
</html>

css:

table{
	width: 50%;
    border-collapse: collapse;
    height: 50%;

}

th{
	border: 2px solid red;

}

td{

	border: 2px solid red;
}



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2018 à 8:29:48

Bonjour,

qu'est-ce que tu entends par "séparer" ici ? Tu peux faire un schéma de ce que tu veux obtenir ?

Ensuite : quel contenu va-t-il y avoir dans ton tableau ? Attention à ne pas utiliser <table> pour faire de la mise en page :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

12 mars 2018 à 8:50:35

En gros ça ^^ :

à l'intérieur je vais créer un formulaire d'inscription, à la fin ça doit ressembler à ça :

mais c'est mal fais, ce que je veux dire par là c'est que dés le moment ou je réduis ma page voilà ce qu'il se passe :

tout par en n'importe comment , les éléments sortent de la boîte et c'est moche..

sinon je peux te donner  le code de ce formulaire que j'ai fais pour que tu voit ce qui ne va pas et me dire pourquoi tout par en n'importe comment ?

-
Edité par FarCry 12 mars 2018 à 8:53:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2018 à 9:14:29

Donc je confirme : n'utilise pas <table> pour ça.

Des div toutes simples, et une grille avec gouttière (comme tu peux en avoir avec https://knacss.com/grillade/ par exemple) suffiront.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

17 mai 2023 à 13:47:27

FarCry a écrit:

En gros ça ^^ :

à l'intérieur je vais créer un formulaire d'inscription, à la fin ça doit ressembler à ça :

mais c'est mal fais, ce que je veux dire par là c'est que dés le moment ou je réduis ma page voilà ce qu'il se passe :

tout par en n'importe comment , les éléments sortent de la boîte et c'est moche..

sinon je peux te donner  le code de ce formulaire que j'ai fais pour que tu voit ce qui ne va pas et me dire pourquoi tout par en n'importe comment ?

-
Edité par FarCry 12 mars 2018 à 8:53:28

FarCry a écrit:

En gros ça ^^ :

à l'intérieur je vais créer un formulaire d'inscription, à la fin ça doit ressembler à ça :

mais c'est mal fais, ce que je veux dire par là c'est que dés le moment ou je réduis ma page voilà ce qu'il se passe :

tout par en n'importe comment , les éléments sortent de la boîte et c'est moche..

sinon je peux te donner  le code de ce formulaire que j'ai fais pour que tu voit ce qui ne va pas et me dire pourquoi tout par en n'importe comment ?

-
Edité par FarCry 12 mars 2018 à 8:53:28





  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2023 à 13:51:00

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)