Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

serieuxx

27 avril 2019 à 19:31:36

je suis equerrais les gens ne vive dans votre luxe en a une conexion casi null je me bat pour etudier vous me traiter de mal polie pas grave mais bloqué mon statu mais allo bloqué mon compte temps que vous ete vrement dessu jai pas fait de crime jaissai temp bien que mal de faire mes etude et le staff vrement me traque je suis eduqué hmdlh
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2019 à 23:57:11

Une connexion pourrie ne justifie pas le non respect des règles du forum. Tu as créé de multiples sujets sans donner aucun effort sur les titres, avec des posts qui sont pour la plupart pas informatif.

Mets toi à notre place. On est volontaire - on n'est payé par personne, on fait ça sur notre temps libre. Là je suis en train de passer 10 minutes à t'écrire ça (EDIT: en fait, plutôt 20), je pourrais très bien regarder un épisode d'une série à la place, ou glander sur 9gag. Mais j'ai choisi de passer un peu de mon temps à tenter d'aider les personnes qui débutent en programmation.

Seulement voilà, quand un post ne dit pas "bonjour", quand un post ressemble à du "ça marche pas je sais pas pourquoi help plzzz" truffé de fautes d'orthographes, quand je vois 3-4 sujets de la même personne qui porte sur en fait le même code plus ou moins, forcément ça ne donne pas vraiment envie d'aider.

Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, il faut que toi aussi tu prennes le temps de formatter ton post comme il faut pour qu'il y ait un minimum de politesse (ne serait-ce que dire bonjour et merci) et que ça décrit un minimum le problème rencontré ("ça marche pas" c'est trop vague : qu'est ce qui ne marche pas ? qu'est ce que t'attends de ton programme ?).

Je me permets de copier coller en dessous certaines parties de https://openclassrooms.com/forum/sujet/regles-et-bonnes-pratiques-du-forum-9

Elles expliquent mieux que moi pourquoi c'est important de suivre ces règles là, et qu'elles sont pas juste là pour faire chier le monde. Si tu respectes ces trois points, les gens se feront une joie de te répondre et de t'aider. Si tu ne les respectes pas, ne t'étonnes pas des réponses que tu reçois.

(désolé pour la coloration bizarre, l'éditeur du forum n'est pas top)

Je me permets aussi de donner des exemples de sujets récents qui respectent ces règles. Comme tu peux le voir, ces sujets ont eu des réponses constructives. Tu peux essayer de comparer ces sujets aux tiens, tu verras bien la différence concernant le format adopté.

https://openclassrooms.com/forum/sujet/repartition-travail-cpu-gpu-pour-loptimisation

https://openclassrooms.com/forum/sujet/inverser-une-chaine-de-caracteres

https://openclassrooms.com/forum/sujet/incomprehension-par-rapport-au-retour-du-hash-md5


Charl0tte  a écrit:

Le titre

Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans la section visitée et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Blender], [Symfony], [Compatibilité], etc.

Dans certains forums, ce genre de balises est même obligatoire, aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque section.

De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres (cf. règle "Rechercher avant de poster").

Le contenu

Le meilleur moyen de recevoir des réponses rapides et pertinentes est d'expliquer un maximum ce que vous attendez comme réponse de la part des membres tout en leur fournissant le maximum d'informations dont ils ont besoin.

D'une manière générale la règle d'or est "plus vous donnez d'informations utiles, plus il sera facile de vous répondre".

Par exemple s'il s'agit d'un problème avec un langage par exemple, soyez très précis sur le bug, les erreurs retournées ou les difficultés rencontrées à l'élaboration du code.

De plus, essayez de structurer un minimum votre message en l'organisant en paragraphes séparés par des titres.

Par exemple, vous pourriez avoir un paragraphe "Objectif" qui explique ce que vous cherchez à faire, "Problème" qui montre votre code qui ne marche pas et "Tests" qui explique ce que vous avez déjà tenté.

Plus votre message sera lisible et clair, plus les autres seront motivés pour vous répondre.

L'orthographe

Il est important de faire des efforts d'écriture, notamment au niveau de l'orthographe, pour bien se faire comprendre.

Écrire convenablement est une marque de respect envers les personnes qui vous liront. Bien entendu il ne vous est pas demandé d'avoir une orthographe irréprochable mais nous attendons que vous fassiez des efforts. Les fautes élémentaires et volontaires ne sont pas admises.

Par ailleurs, le langage SMS est sévèrement réprimé. Vous êtes sur un forum, pas un tchat, ne l'oubliez pas.

Si vous avez de réelles difficultés en orthographe, nous vous conseillons l'utilisation de sites de correction, comme BonPatron.com ou Le Conjugueur.

Indiquer dans le message "Désolé pour les fautes" ne vous excuse aucunement, prenez le temps de vous relire. C'est aussi valable pour "Désolé pour les fautes, je suis sur téléphone", votre téléphone ne vous empêche pas de vous relire, et si vraiment c'est le cas, attendez simplement d'avoir accès à une plateforme plus pratique, il n'y a rien d'urgent sur le forum, il sera toujours là au bon moment.

Se soucier de la qualité de l'écriture est important pour garder un forum propre et de qualité.

La politesse

Pour préserver la bonne entente sur Openclassrooms, nous vous demandons de faire preuve de politesse.

Cela montre d'une part que vous respectez un minimum la personne à qui vous répondez, et cela contribue d'autre part à préserver la bonne entente sur les forums.

C'est pour cette raison que nous vous demandons de commencer votre topic par une formule de politesse comme Bonjour et de le terminer par un Merci, surtout s'il s'agit d'un topic de demande d'aide.

Openclassrooms est une communauté d'entraide, cela ne vous autorise pas à prendre les membres pour des esclaves et à réclamer d'eux quoi que ce soit. Aussi, répondez systématiquement quand quelqu'un vous apporte une réponse. Il n'y a rien de plus énervant et décourageant pour un membre que de passer du temps à rédiger une aide et que la personne en face ne dise ni merci ni si elle a résolu son problème ni si elle a encore des questions.

Chaque membre est libre de vous aider ou non, et plus vous serez courtois et réceptif, plus votre sujet suscitera un intérêt.

-
Edité par potterman28wxcv 28 avril 2019 à 0:03:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 avril 2019 à 0:21:23

chaqun est libre oui mais pas de me bloqué et empercher d'autre de m'aidez pour la langue c'est pas ma langue je suis pas français 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 avril 2019 à 1:42:59

ouardiaduchesse a écrit:

chaqun est libre oui mais pas de me bloqué et empercher d'autre de m'aidez pour la langue c'est pas ma langue je suis pas français 

Je ne sais pas trop quoi dire sur l'orthographe - je suppose que la question ne s'est jamais posée, en écrivant ces règles, qu'il soit possible que quelqu'un ne parle pas bien français. En tout cas je pense que c'est surtout pour le titre du sujet et le contenu que ton sujet s'est fait fermer.

Les modérateurs ont d'ailleurs tout à fait le droit de fermer un sujet si ils considèrent que ça ne mène nulle part. C'est comme ça dans tous les forums, voire même dans la vie : il y a des règles, elles sont là pour une raison, il faut les respecter. Et il y a des gens qui sont là pour rappeler les règles quand il le faut, ce sont les modérateurs.

Ils ont bloqué ton sujet - mais ils ne t'ont pas bloqué toi, tu peux toujours poster des sujets. La preuve, tu viens de poster celui là.

Donc si tu veux de l'aide, créé un sujet en respectant les règles du forum. Au moins avoir un titre explicite et un contenu expliquant le problème en donnant le plus d'informations possibles, comme il est écrit au dessus. Et être poli bien sûr.

-
Edité par potterman28wxcv 28 avril 2019 à 1:43:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 avril 2019 à 19:19:16

moi je veux la réponse a ce sujet  je la cherche pondent des mois
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 avril 2019 à 20:38:52

potterman28wxcv a écrit:

Les modérateurs ont d'ailleurs tout à fait le droit de fermer un sujet si ils considèrent que ça ne mène nulle part.

-
Edité par potterman28wxcv il y a environ 18 heures

qu'attendez-vous?



-
Edité par Anonyme 28 avril 2019 à 20:39:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 avril 2019 à 21:22:06

thediscover22450 a écrit:

potterman28wxcv a écrit:

Les modérateurs ont d'ailleurs tout à fait le droit de fermer un sujet si ils considèrent que ça ne mène nulle part.

-
Edité par potterman28wxcv il y a environ 18 heures

qu'attendez-vous?



-
Edité par thediscover22450 il y a 42 minutes

Je n'en suis pas un.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2019 à 17:57:21

j'atent  une solution a ces problème plus précisément
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 mai 2019 à 18:03:42

Eh bien recrée tes sujets, sous une forme un peu plus pertinente, ou personne n'y répondra.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2019 à 20:52:55

"j'atent  une solution a ces problème plus précisément"

Pour ton information, les personnes ici ne sont pas a ton service. Ce sont tous des bénévoles qui aident les autres en prenant de leur temps et ne te doivent donc rien.

Si tu veux des solutions a tes problèmes, et bien relis les précédents post que tu as fait sur le forum, toutes les réponses t'ont été données.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2019 à 21:26:18

J'ai réussi à décrypter le premier message, mais que veut dire hmdlh, c'est un protocole ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

Anonyme
16 mai 2019 à 22:04:46

ouardiaduchesse a écrit:

je suis equerrais les gens ne vive dans votre luxe en a une conexion casi null je me bat pour etudier vous me traiter de mal polie pas grave mais bloqué mon statu mais allo bloqué mon compte temps que vous ete vrement dessu jai pas fait de crime jaissai temp bien que mal de faire mes etude et le staff vrement me traque je suis eduqué hmdlh

Traduction en langage compréhensible pour les humains :

Je suis écœuré, les gens ne vivent pas dans votre luxe, j'ai une connexion quasi nulle, je me bats pour étudier, vous me traitez de "mal poli", pas grave, mais bloquer mon statut, mais allô, bloquer mon compte tant que vos êtes vraiment dessus (o_O) ? Je n'ai pas fait de crime, j'essayais tant bien que mal de faire mes études et le staff me traque vraiment, je suis éduqué hmdlh (intraduisible).

Pour résumer tout ce qui a été dit dans ce sujet :

• Nous, aussi bien simples utilisateurs de la plèbe ou membres haut placés du staff, compatissons.

• Un sujet doit faire preuve d'un minimum de politesse (Bonjour, merci, et cetera...).

• Une description claire, précise, détaillée du problème rencontré ("sa marche pa" et similaires à proscrire).

• L'insertion de code avec les balises prévues à cet effet.

• Un orthographe correct (on trouve de nombreux correcteurs orthographiques sur internet)

• Et enfin un titre un peu plus explicite.

Il est vraiment, contrairement à ce que certains pensent (que je ne citerais pas), d'une importance capitale que de bien présenter les sujets et messages, pour qu'il soit plus agréable pour chacun d'y répondre.

Donc un sujet bien présenté, explicite, agréable à lire, donnera envie d'y répondre, et donc d'aider son auteur.

Merci d'avance.








-
Edité par Anonyme 16 mai 2019 à 22:11:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2019 à 0:03:30

Salut,

hmdlh, je crois que c'est pour : "Hyper Mort De Lol, Hein !"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

17 mai 2019 à 15:27:10

Salut, j'ajoute ma petite touche aussi :D

"hmdlh" je pense que c'est pour "hamdoullah" ;)

//attention c'est du JAVA
String expression="";
if (expression.equals("hmdlh")){
   System.out.println("hamdoullah");
}


:magicien:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2019 à 15:42:15

ça va trop loin là, si on peut éviter d'être raciste dans nos posts ça serait pas trop mal.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2019 à 15:50:07

potterman28wxcv a écrit:

ça va trop loin là, si on peut éviter d'être raciste dans nos posts ça serait pas trop mal.


Je n'ai pas vu de racisme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

17 mai 2019 à 15:51:14

potterman28wxcv a écrit:

ça va trop loin là, si on peut éviter d'être raciste dans nos posts ça serait pas trop mal.


Pareillement, mon post n'est en aucun cas raciste o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2019 à 17:11:58

Bonjour,

Je découvre aujourd'hui le personnage de ouardiaduchesse, quelques semaines trop tard peut-être ...

Concernant le signalement pour racisme, je ne suis pas d'accord sur l'accusation et je pense en plus que Romain29r a raison sur l'interprétation, même si dans la forme c'est plutôt moqueur (mais pas raciste) ...

@ouardiaduchesse : Je vais répéter encore une fois ce qui t'a été répété sur le forum plusieurs fois déjà. Ce forum essaye de tenir debout grâce à un ensemble de règles qui permettent à tous de cohabiter et de se comprendre sans trop de conflits ... Ces règles sont disponibles ici : Règles générales du forum et Charte de bonne conduite.

Merci d'en prendre connaissance, de les comprendre et de les appliquer dans tes prochaines interventions sur le forum.

Mauvais forum

Le sujet est déplacé de la section Langage C vers la section Fonctionnement du site

Pour éviter tout dérapage de cette discussion je ferme le sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL