Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur

Serveur mac et serveur windows?

Sujet résolu
    5 septembre 2011 à 17:32:16

    salut,
    je vous en pries je voudrai que vous m'expliquiez plus clairement ce que c'est qu'un serveur et s'il une difference entre les serveur mac et les serveur windows?
    merci de me repondre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2011 à 17:56:00

      Salut,

      Alors deux différences à faire :

      Le serveur physique peut-être construit par des grands constructeurs d'ordinateurs : Dell, IBM etc. La plupart sont des fabricants de PC. Apple faisait encore il y a quelques mois des serveurs (Xserve) mais a arrêté la production sûrement à cause des ventes assez faibles.

      Ensuite sur ce serveur qui est quelque chose de physique, tu peux installer des systèmes d'exploitations conçu pour les serveurs. Apple propose une version de son système d'exploitation nommé Mac OS X Server, mais tu retrouves également une version de Windows, Windows Server 2008 pour la plus récente. Enfin tu retrouves également des systèmes d'exploitations basés sur Linux (et UNIX). Windows et Linux (Unix) se partage la quasi-totalité du marché des systèmes d'exploitations pour serveur.

      Donc précise ta demande, pour savoir si tu parles du système d'exploitation et/ou de serveur physique.

      Je t'invite également à préciser ce que tu veux faire avec ce serveur pour qu'on puisse t'orienter au mieux. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2011 à 11:42:28

        Il faudrait que tu nous dises ce que tu ne comprends pas dans la notion de serveur.

        Car il y a quand même pas mal de docs (notamment la page de wikipedia qui est pas mal faîte) qui exposent en long, en large et en travers ce qu'est la notion de serveur informatique.

        Après, la différence entre un serveur "mac" et un serveur "windows", tient surtout à la différence d'implémentation des services offerts.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2011 à 18:05:02

          Citation : ColasV

          Salut,

          Alors deux différences à faire :

          Le serveur physique peut-être construit par des grands constructeurs d'ordinateurs : Dell, IBM etc. La plupart sont des fabricants de PC. Apple faisait encore il y a quelques mois des serveurs (Xserve) mais a arrêté la production sûrement à cause des ventes assez faibles.

          Ensuite sur ce serveur qui est quelque chose de physique, tu peux installer des systèmes d'exploitations conçu pour les serveurs. Apple propose une version de son système d'exploitation nommé Mac OS X Server, mais tu retrouves également une version de Windows, Windows Server 2008 pour la plus récente. Enfin tu retrouves également des systèmes d'exploitations basés sur Linux (et UNIX). Windows et Linux (Unix) se partage la quasi-totalité du marché des systèmes d'exploitations pour serveur.
          merci beaucoup pour ta reponce, ca m'aide ennormement.
          est ce qu'on peut installer plusieurs systemes d'exploitations sur un meme serveur phisique.
          mon souci est celui ci: je voudrai pouvoir acceder aux donnés d'un serveur aussi bien avec la mac qu'avec le pc(windows).
          Donc précise ta demande, pour savoir si tu parles du système d'exploitation et/ou de serveur physique.

          Je t'invite également à préciser ce que tu veux faire avec ce serveur pour qu'on puisse t'orienter au mieux. ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 septembre 2011 à 21:05:26

            Oui en théorie on peut installer plusieurs système d'exploitation, avec la virtualisation notamment, mais après est-ce utile ?

            Tu peux accéder aux données d'un serveur (qui n'est au final qu'un ordinateur fait pour partager du contenu), à partir de n'importe quelle machine, pour peu que tu saches comment t'y connecter.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 septembre 2011 à 11:47:40

              avec le mac c'est {appel]+k et avec windows c'est comment?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Serveur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown