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Serveur, client.

    20 juillet 2021 à 19:13:32

    Bonjour, j’aimerais savoir auriez-vous la possibilité de me donner un avis sur un langage de programmation, qui serait pratique pour la connexion d’un serveur et d’un client d’un jeu en réseau.  pour commencer je dois vous dire que je compte côder  le client en angelscript et donc je vous demande également, si vous avez un lien pour avoir un cours complet bien évidemment en français sur ce langage.
    Donc si j’ai bien compris il n’y a pas besoin d’utiliser le même langage et pour le client et pour le serveur, donc comment cela est-il possible de connecter les deux.
    Merci en avance de vos réponses.   
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      21 juillet 2021 à 1:03:52

      Bonjour, Ceci n'est pas une présentation de projet.

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Présentation de vos projets vers la section Discussions développement

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        21 juillet 2021 à 4:36:54

        Les connexions entre clients et serveurs se font par fichier je crois. En tout cas, c'est ainsi pour le web, les pages ne sont que des fichiers, on envoie le fichier comme donnée à un code source en PHP ou Python ou autre qui "travaille" sur le fichier pour le renvoyer (pour les pages dynamiques bien entendu).

        C'est pareil pour ton jeu puisque le concept client-serveur a la même base.

        Concernant ta requête, en tapant ton langage sur Google, je suis tombé sur le wikipedia anglais et le site officiel du langage est en anglais. En plus, c'est un langage marginal, donc une doc en français, ça va être difficile. En anglais, ce sera plus simple, et le langage technique est simple, au pire tu peux traduire.

        Pour un jeu, même si ce n'est pas optimal, pour minimiser la triche, tu devras utiliser les serveurs pour les calculs (ça peut prendre du temps) et les ordis des joueurs uniquement pour l'affichage (dépend du CPU et du GPU, temps négligeable pour les CPU et GPU de moins de 10 ans en 2D).

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          21 juillet 2021 à 18:54:29

          c'est plutôt du dialogue, de la communication, le client envoie un message, si le serveur comprend le message, il répond au client (si besoin) et inversement.
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          Serveur, client.

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