Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

serveur dédié - config

    24 septembre 2016 à 14:44:07

    Bonjour, j'ai un site web de musique et je viens de m'offrir un serveur dédié (dédibox 2016 250 ssd)  sauf que je suis très nul niveau administration.

    j'ai quelques question : j'hésite entre deux plateforme : plesk et cpanel pour m'aider car sinon je m'en sortirai pas! laquelle me conseillerez vous svp?

    d'abord quel système d'exploitation est le plus efficace? 

    sinon j'ai une autre question:  comment donner toutes les ressources du serveur ( 16G de ram) à un seul site ( j'en ai qu'un ) , je veux qu'il soit super rapide?

    pour info j'ai souvent 60 utilisateurs en ligne et chacun écoute du mp3 :D 



    merci  d'avance pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 septembre 2016 à 10:36:00

      Bonjour,

      Amenzo a écrit:

      sinon j'ai une autre question:  comment donner toutes les ressources du serveur ( 16G de ram) à un seul site

      C'est le noyau qui fait l'interface entre les applications et le matériel. Donc c'est lui qui est garant notamment de l'allocation de mémoire, du temps d'horloge, des queues etc... Tu ne peux pas tout allouer à un processus car le système d'exploitation a besoin lui aussi de mémoire pour travailler, d'autres applications au niveau du systèmes ont besoin de mémoire également. Sans eux, rien n'existe. Et puis ce n'est pas ça qui améliorera la vitesse d’exécution de ton serveur.

      Amenzo a écrit:

      je veux qu'il soit super rapide?

      Augmente la bande passante de ton serveur. Désactive les tâches de fond inutiles, ou réduis leur fréquence. Si ton site utilises beaucoup de média, cela peut être aussi une bonne idée de compiler tes fichiers-sources et de compresser tes médias. Donc évite le FLAC, ALAC, WMA et préfère plutôt le MP3 et autres.

      Si tu utilises du JQuery ou d'autres librairies herbergées, utilise les CDN pour les raisons suivantes :

      • Cache
      • Performances des serveurs (Google, ...) par rapport aux tiens
      • Chargements parallèles
      • Réduction du coût de la bande passante
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2016 à 9:50:19

        Bonjour,
        Moi j'utilise Plesk sur mon serveur dédié ikoula que je trouve assez simple d'utilisation.
        Je confirme ce que AminNairi t'a indiqué, tu ne peux pas adresser toute la mémoire à une application et si tes utilisateurs ressentent des lenteurs il faut effectivement plus se pencher sur la bande passante de ton serveur.
        Il existe des outils systèmes pour vérifier la quantité de bande passante mais le top c'est d'avoir des graphiques, avec mon hébergeur sur mon interface client je peux voir le trafic de la journée, de la semaine, du mois, bref j'ai tout l historique. Essaye de voir si tu peux afficher ce genre d'information.
        Après il peut être intéressant de vérifier l'activité de ton/tes disques dur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

        Anonyme
          26 septembre 2016 à 19:51:50

          Ton site fait quoi ?

          Il stream de la musique ?

          Si oui, il y a un service dédié pour cela ? Lequel ?

          Il y a une interface Web (PHP ?), BDD (MySQL/MariaDB) ? C'est utilisé de manière intensive ou juste pour envoyer la musique au client ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 octobre 2016 à 14:19:33

            Merci pour vos réponses détaillés, désolé je suis censé recevoir les notifications de vos réponses mais j'ai rien eu pourtant c'était activé!

            Mon site est un wordpress , un peu usine à gaz mais bon j'ai pas trop le choix vue que je n'ai pas le temps de développer.

            mon ancien dédié c'est 200Mb/s comme bande passante garantie d'après Online  maintenant j'ai changé de serveur pour 1Gb/s .

            le site c'est du mp3 je stream pas mais plutot servir les fichiers. sachant que nginx est activé.

            sinon j'ai activé CDN ( MaxCDN) pour être précis mais le site est toujours lent , encore pire quand on va d'une page à une autre, c'est horrible.

            même mes radios je l'ai prisent sur d'autres serveurs pour ne pas trop charger mon serveur.

            j'ai souvent de 20 à 60 personne en ligne.

            je suis en plein migration vers le nouveau serveur, je netoie la base de données ainsi que certains plugins assez lourds, je vous tiens au courant.

            En tout cas merci beaucoup  de vos réponse et de votre patience :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            serveur dédié - config

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown