Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur FTP ne marche plus

Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

Sujet résolu
    2 novembre 2018 à 15:23:12

    Bonjour, 

    J'ai fait un serveur FTP hier, j'ai suivi ce tuto sans aucun soucis. J'ai bien réorienter le port de ma box, tout marchait hier soir en local comme en distant sans problème. 

    Malheureusement, depuis ce matin rien ne marche. J'ai absolument rien touché. Le serveur ne s'est pas éteint, l'ordi non plus. Et après les avoir éteint et redémarré toujours rien. 


    FileZilla m'indique :

    J'ai aucune idée de comment le problème a pu se créer ni comment le résoudre. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2018 à 16:52:29

      Salut,

      Sans les logs, on ne pourra rien faire pour toi. Vu le nom d'utilisateur (que je te conseille de changer) on sait déjà que c'est un raspberry pi, probablement sous raspian. Au passage, as-tu pensé à changer le mot de passe par défaut de ton raspberry pi? Sinon il est connu de tout le monde.

      -
      Edité par Typhlos 2 novembre 2018 à 16:53:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2018 à 11:19:02

        Salut,
        On voit dans la capture que vous utilisez le port 22.
        Vous avez donc du sélectionner sftp, qui utilise un serveur ssh pour transférer des fichiers.
        C'est bien ce que vous vouliez faire ?
        (le port ftp standard est le 21 et suivant qu'il soit actif ou passif il faut ouvrir une autre plage de port pour les connexions de transfert de fichiers).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2018 à 20:22:13

          Oui Typhlos, je l'ai changé. Juste j'avais pas d'idée de nom, du coup j'ai laissé celui de base! 
          C'est quoi "les logs" ? Les login pour se connecter ? 

          Oui, ça marchait très bien le soir de l'installation et le lendemain matin plus rien. Certes c'est sftp, mais au niveau de ma box ou de FileZilla tout avait été fait correctement. En tout cas, ça a marché le soir même donc bon.. 


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 novembre 2018 à 22:42:34

            Rebonjour Orban Code.

            Je suis un peu perdu.

            Le tuto que tu nous as indiqué parle d'installer le serveur ftp proftpd.

            Si tu utilises le port 22 et sftp, tu n'utilise pas ce serveur mais simplement le serveur ssh qui est installé sur ton raspberry.
            Le mot de passe à utiliser est donc celui que tu utilises pour te connecter en ssh dessus.

            Si ce que tu veux faire c'est utiliser ce serveur ftp, rebascule en "ftp" dans filezilla (et vérifie quel port tu as ouvert sur ta box).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 novembre 2018 à 13:53:51

              Bonjour tout le monde. 

              Problème résolu. Mon raspberry avait changé d'IP local. Il était passé de 0.x à 0.y. 

              Merci pour votre aide !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Serveur FTP ne marche plus

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown