Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SERVEUR JEU HTML5

    24 juin 2019 à 15:10:14

    Bonjour,

    Je fais du développement Web et je souhaite créée un jeu en ligne,

    j'ai déjà fait le site mais je ne sais pas comment relier les joueurs à un serveur pour pouvoir faire un sytème de partie,

    dois-je faire un système de Host par Joueur et si oui comment ?

    Je souhaite donc réaliser un "serveur" ou plutot un systeme réactif pour un canvas JS afin de faire jouer les joueurs un peu comme les jeux .io (agar.io, slither.io, moomoo.io ...) .

    Personnellement je souhaiterai le faire de A à Z mais si je ne peux vraiment pas le faire je passerai par un logiciel de création de jeux vidéos HTML5.

    En vous remerciant par avance,

    Rubikshow

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Rubikshow

      26 juin 2019 à 10:36:22

      Salut,

      Globalement, tu as trois solutions :

      • Faire du peer-to-peer avec les WebRTC
      • Développer un serveur et communiquer via les WebSockets (par exemple node.js avec socket.io)
      • Utiliser un moteur de jeu avec un système de mise en réseau (par exemple Unity + Photon)

      À ce propos je développe un moteur de jeu spécialement conçu pour créer des jeux .io

      La version bêta devrait sortir fin juillet, mp moi si ça t'intéresse, je recherche des testeurs ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      SERVEUR JEU HTML5

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown