Je fais du développement Web et je souhaite créée un jeu en ligne,
j'ai déjà fait le site mais je ne sais pas comment relier les joueurs à un serveur pour pouvoir faire un sytème de partie,
dois-je faire un système de Host par Joueur et si oui comment ?
Je souhaite donc réaliser un "serveur" ou plutot un systeme réactif pour un canvas JS afin de faire jouer les joueurs un peu comme les jeux .io (agar.io, slither.io, moomoo.io ...) .
Personnellement je souhaiterai le faire de A à Z mais si je ne peux vraiment pas le faire je passerai par un logiciel de création de jeux vidéos HTML5.
Développer un serveur et communiquer via les WebSockets (par exemple node.js avec socket.io)
Utiliser un moteur de jeu avec un système de mise en réseau (par exemple Unity + Photon)
À ce propos je développe un moteur de jeu spécialement conçu pour créer des jeux .io
La version bêta devrait sortir fin juillet, mp moi si ça t'intéresse, je recherche des testeurs
SERVEUR JEU HTML5
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