Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur Minecraft piraté. Que faire ?

Anonyme
9 octobre 2020 à 13:47:39

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis administrateur d'un serveur Minecraft, et j'aurais besoin d'un peu d'orientation.

Il y a quelques jours, nous avons eu un nouveau joueur sur notre serveur. Celui a commencé à contourner les permissions du serveur, et nous a demandé de faire des commandes qui nous étaient inconnues pour qu'il ait les permissions. il était à ce moment là avec nous en vocal sur Discord, et nous l'avons banni de notre serveur Discord. Il est ensuite venu nous envoyer des messages privés sur Discord en nous insultant et nous menaçant qu'il allait détruire notre serveur. Il nous avait aussi envoyer une capture d'écran comme quoi il avait accès à la console de notre Bungeecord depuis son invite de commandes Windows.

Hier, un joueur se connecte à notre serveur, et nous envoie des captures d'écran de l'intérieur de notre serveur comme quoi il a été piraté. Je m'y suis rendu, et oui en effet il a bien été piraté (je mets des captures d'écrans). Là nous sommes perdu, nous ne savons pas quoi faire. Porter plainte ? Le laisser ?

Merci d'avance.

J'ai aussi vu dans les logs du serveur qu'il s'était connecté avec mon pseudo afin d'avoir les permissions nécessaire. Il a donné les permissions à son compte.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2020 à 17:40:39

Change ton mot de passe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

Anonyme
11 octobre 2020 à 18:07:44

Salut

J'ai oublié de préciser que le serveur accepte les cracks ':)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2021 à 8:23:29

Dans ce cas c'était prévisible, surtout si vous n'aviez pas de plugin pour les mots de passes (si quelqu'un accède à la console il a accès aux mots de passe du plugin de toute façon)... Je ne pense pas que tu puisses porter plainte non plus si vous utilisez des versions offline du jeu. Je suis désolé pour toi et j'espère que tu as pensé à faire une sauvegarde de ta carte. Si tu codes un peu tu peux même décider de faire un petit script/site pour que tes amis puisse faire une save :D

EDIT : Ceci dit il semblerait qu'il y ait surtout de la lave, ce qui doit pouvoir se rattraper. Avec WorldEdit par exemple ça peut se faire en commande facilement je pense. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégats

-
Edité par Alexandre Gérault 2 mars 2021 à 8:25:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2021 à 10:17:46

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL