Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur Proxy

    17 mars 2016 à 11:56:48

    Bonjour à tous,

    je souhaiterai mettre en place un serveur proxy pour mon parc informatique.

    21 sites qui se connecteraient sur 1 proxy hébergé chez ovh pour un filtrage listes blanches listes noires.

    Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    J'ai besoin d'aide, de conseils et de liens utiles.

    Merci à tous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Tu me dis j'oublie, tu m'enseignes je me souviens, tu m'impliques j'apprends ! (B. FRANKLIN)
      19 mars 2016 à 6:54:57

      Salut

      tu n'indiques pas tes connaissances. Sinon commence par apprendre Linux pour gérer ton serveur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2016 à 18:03:27

        Je connais Linux, pas de soucis.

        Mais de là à monter un serveur proxy, (lequel ?) sur un hébergement OVH mutualisé ?

        Un serveur qui filtrerait les accès internet, les redirections et surtout qui délivrerait des ip (DHCP)

        Je cherche juste de bon tutos, des pistes.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tu me dis j'oublie, tu m'enseignes je me souviens, tu m'impliques j'apprends ! (B. FRANKLIN)
          24 mars 2016 à 5:04:25

          Un DHCP sur un serveur hors LAN ? Je ne comprends pas.

          Avant de mettre en place ton serveur, refléchis et documente les besoins, contraintes, sécurité, budget, etc car tu sembles partis sur un projet flou.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2016 à 9:55:11

            J'ai déjà un serveur. Depuis 4 ans j'héberge un site professionnel.

            Mon projet n'est pas flou, j'ai du mal à l'expliquer.

            Je voudrais me servir de ce serveur pour filtrer les accès internet des pc de mon parc (21 écoles)

            J'ai déjà vu ce genre de configuration. C'est à dire que les routeurs des écoles ne vont pas avoir des identifiants des FAI mais des identifiants pour mon proxy. C'est mon proxy qui donnerait les ip et qui filtrerai l'accès internet. Il jouerai en quelque sorte un rôle de FAI.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Tu me dis j'oublie, tu m'enseignes je me souviens, tu m'impliques j'apprends ! (B. FRANKLIN)
              24 mars 2016 à 13:22:23

              Tu ne donnes toujours pas les infos demandées alors je vais donner une réponse du même niveau : installe squid et voilà.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mars 2016 à 16:00:39

                A première vue, il faudrait créer un serveur "VPN" sur la machine du WAN et tu aurais 21 tunnels qui iraient dessus. Je pense que tu te rends facilement compte à quel point ça va être peu fiable en l'état... Tu ne peux pas gérer tout ce trafic et cette puissance de calcul avec un seul serveur dédié. A mon avis ça serait plus tenable d'avoir un proxy maitre sur le WAN (si tu veux vraiment du WAN) et 21 proxies esclaves sur les sites qui récupéreraient leur config sur le serveur maitre.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                System test engineer

                Serveur Proxy

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown