Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur Raspbian sur le World Wide Web

Mise en ligne du serveur

Sujet résolu
    15 janvier 2019 à 12:22:26

    Bonjour,

    Je me présente je suis nouveau dans le monde du dev. Je suis en ce moment en train de mettre mon CV en ligne pour démarcher des entreprises pour un éventuel contrat pro de dev junior. J'ai des bonne connaissancse en HTML/CSS Bootstrap et je débute en JAVASCRIPT LINUX PHP.

    Voici mon petit soucis, j'ai voulus faire mon propre serveur à l'aide d'un RPI sous Raspbian, pour mettre mon site en ligne.

    J'ai donc brancher mon RPI en ETHERNET puis installé Raspbian en version "LITE". J'ai installé APACHE dessus et vérifié que mon dépôt :

      VAR / WWW / HTML

    était bien existant. j'ai ensuite transféré mon dossier /CV dans le dossier /HTML en SFTP.

    J'ai redirigé mes ports 80 et 443 de ma box pour qu'il permute directement sur le RPI.

    J'ai acheter un Nom de domaine sur OVH et j'ai lier celui ci sur mon adresse IP de mon RPI.

    La ou ça pose problème c'est que mon site tourne bien en local, quand je suis sur ma wifi ça marche d'enfer^^ mais des que test sur le téléphone ou l'ordi des collègues ça ne fonctionne plus.

    Es ce que c'est à cause de la configuration d'APACHE qui fais tourner mon site en local dans VAR / WWW / HTML ?

    Dois je créer un dossier et configurer celui-ci ?

    Merci d'avance pour les éventuels solution apporté. ps: je suis sur que c'est un truck tous con... :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2019 à 13:27:17

      Bonjour

      qu'entend tu par "ça ne marche plus" ?

      Tu as un message d'erreur ?

      Le site ne s'affiche pas comme prévu ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2019 à 13:37:01

        bxdfr a écrit:

        " Bonjour

        qu'entend tu par "ça ne marche plus" ?

        Tu as un message d'erreur ?

        Le site ne s'affiche pas comme prévu ?"

        Si j'ai toujours mon site actif . je tape " claudepetit.fr " et de chez moi pas de soucis ça fonctionne mais sur mon réseaux local.



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2019 à 14:44:24

          As tu configuré le virtualhost correctement? dans les fichiers de conf apache? (/etc/apache2/*)

          vois ce cours si tu bloques, il y a au moins les bases. (attention c'est sous ubuntu pas rasbian)

          https://openclassrooms.com/fr/courses/1733551-gerez-votre-serveur-linux-et-ses-services/5236051-installez-le-serveur-web-le-plus-utilise-au-monde-apache

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

          En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

            15 janvier 2019 à 16:50:50

            Oui j'ai configuré le virtualHost

            #Apache écoute le port 80 
            Listen 80 
             
            #Toutes les adresses IP doivent réponde aux requêtes du serveur virtuel 
            NameVirtualHost *:80 
             
            <VirtualHost *:80> 
                    ServerName www.claudepetit.fr 
                    ServerAlias *.claudepetit.fr 
                    ServerAdmin claude.proaudiovisuel@gmail.com 
                    DocumentRoot "/var/www/claudepetit" 
                    <Directory "/var/www/claudepetit"> 
                            Options +FollowSymLinks 
                            AllowOverride all 
                            Require all granted 
                    </Directory> 
                    ErrorLog /var/log/apache2/error.claudepetit.fr.log 
                    CustomLog /var/log/apache2/access.claudepetit.fr.log combined 
            </VirtualHost> 
            

            J'ai regarder le cours en effet très inintéressant. Merci

            D'ailleurs j'ai recréer un dossier et j'ai basculer mon site dedans. (  VAR/WWW/CLAUDEPETIT ) J'ai donner des droits pour pouvoir mettre des fichiers à l'interieurs ,

            chmod 750 var/www/claudepetit



            puis j'ai

            sudo chown www-data /var/www/claudepetit

            j'ai relancer mon server apache suite à ça.

            Maintenant je peux aparament me connecter sur mon site en http:// mais pas avec l'allias WWW. ....

            I don't comprendre tous ^^


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2019 à 23:03:10

              Bonjour,

              Tu as fait pointé ton nom de domaine vers une adresse IP locale.

              Personne ne pourra y accéder (et là ça fait tâche si un potentiel futur employeur regarde l'enregistrement ;) )

              Il faut le faire pointer vers une adresse IP publique (il te faudra probablement faire du dynDNS si tu n'as pas d'adresse IP publique fixe).

              Je te conseille de te renseigner un peu sur les réseaux et beaucoup sur la sécurité avant d'héberger ton propre serveur et d l'ouvrir au monde car beaucoup de bot scan internet pour d'éventuelles vulnérabilités.

              -
              Edité par KoaTao 15 janvier 2019 à 23:08:32

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 janvier 2019 à 19:41:11

                Bonjour,

                oui j'ai résolut le problème.

                En effet je tourner sur l'ip local et pas sur celle de la box. A vouloir aller trop vite...

                Mais merci.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Serveur Raspbian sur le World Wide Web

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown