Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur Raspbian sur le World Wide Web

Mise en ligne du serveur

Sujet résolu
    15 janvier 2019 à 12:22:26

    Bonjour,

    Je me présente je suis nouveau dans le monde du dev. Je suis en ce moment en train de mettre mon CV en ligne pour démarcher des entreprises pour un éventuel contrat pro de dev junior. J'ai des bonne connaissancse en HTML/CSS Bootstrap et je débute en JAVASCRIPT LINUX PHP.

    Voici mon petit soucis, j'ai voulus faire mon propre serveur à l'aide d'un RPI sous Raspbian, pour mettre mon site en ligne.

    J'ai donc brancher mon RPI en ETHERNET puis installé Raspbian en version "LITE". J'ai installé APACHE dessus et vérifié que mon dépôt :

      VAR / WWW / HTML

    était bien existant. j'ai ensuite transféré mon dossier /CV dans le dossier /HTML en SFTP.

    J'ai redirigé mes ports 80 et 443 de ma box pour qu'il permute directement sur le RPI.

    J'ai acheter un Nom de domaine sur OVH et j'ai lier celui ci sur mon adresse IP de mon RPI.

    La ou ça pose problème c'est que mon site tourne bien en local, quand je suis sur ma wifi ça marche d'enfer^^ mais des que test sur le téléphone ou l'ordi des collègues ça ne fonctionne plus.

    Es ce que c'est à cause de la configuration d'APACHE qui fais tourner mon site en local dans VAR / WWW / HTML ?

    Dois je créer un dossier et configurer celui-ci ?

    Merci d'avance pour les éventuels solution apporté. ps: je suis sur que c'est un truck tous con... :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2019 à 13:27:17

      Bonjour

      qu'entend tu par "ça ne marche plus" ?

      Tu as un message d'erreur ?

      Le site ne s'affiche pas comme prévu ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2019 à 13:37:01

        bxdfr a écrit:

        " Bonjour

        qu'entend tu par "ça ne marche plus" ?

        Tu as un message d'erreur ?