Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur SQl sever

    11 mai 2022 à 12:03:46

    Bonjour,

    Je suis censé faire une base de données avec SQL server, donc quand j'ouvre SQL management studio, la première chose qu'on me demande est effectivement le nom de serveur qui correspond au serveur de SQL server sur lequel je vais heberger ma BDD.

    Vu que je suis en entreprise, j'ai besoin d'une license production, quand je l'ai demandée au service IT, j'ai reçu ce retour que je n'ai pas bien saisi:

    Comme il ne s'agit que d'une instance de développement, le basculement n'est peut-être pas une exigence, je vais vérifier.

    Nous n'aurions normalement pas d'environnement de développement fonctionnant sur un cluster de basculement, ceux-ci sont généralement réservés au moment où votre logiciel entre en production, car leur objectif est de garantir le temps de disponibilité des systèmes critiques. Les environnements de développement ne sont pas critiques et ne nécessitent pas de temps de disponibilité garanti à 100 %, ils n'ont donc pas de configuration de basculement. Ceux-ci sont gourmands en ressources et nous n'avons pas de quantités illimitées de RAM/Cores/Storage, nous préférerions donc ne pas créer un tout nouveau cluster de basculement SQL pour 1 logiciel en développement, alors que tout le reste de notre développement logiciel peut être fait sur la configuration standard.

    Pouvez-vous confirmer qu'une configuration SQL sur un seul serveur sera suffisante pendant que vous développez ce logiciel, puis lorsqu'il s'agira de le mettre en production, nous pourrons avoir le système en direct sur un cluster de basculement SQL ?


    Sachant que comme j'ai dit le but est de créer une BDD pour la gestion des projets à l'entreprise (ajout de projets, suppression, affectation d'ingénieurs....) et qui doi êyte manipulée par des managers de différentes régions dans le monde.

    Donc comment pourrais-je répondre S'il vous plaît?


    Merci d'avance


    Voilà le message d'origine sans traduction:

    "We would not normally have a Dev environment running on a failover cluster, these are usually reserved for when your software goes into production, as the purpose of them is to guarantee up time for critical systems. Development environments are not critical and do not require 100% guaranteed up time so do not have failover setups. These are resource intensive, and we do not have unlimited amounts of RAM/Cores/Storage, so would prefer not to build a whole new SQL failover cluster for 1 in-development piece of software, when all of the rest of our software development can be done on the standard setup.

    Please can you confirm that a single server SQL setup will be sufficient while you are developing this software, then when it comes to move it into production, we will be able to have the live system on an SQL failover cluster?"

    -
    Edité par BDD_2000 11 mai 2022 à 12:35:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2022 à 13:31:46

      Bonjour,

      La réponse dépend de où tu en es de ton développement ... Si tu es phase de développement, alors un serveur standard suffira.

      Si la phase de développement est terminée, et que l'application est qualifiée (quality insurance checked), alors tu peux directement demander un environnement de production.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        11 mai 2022 à 13:52:14

        Merci pour ton message,  

        Vu que je n'ai jamais utilisé SQL server, peux-tu me confirmer stp que ce que je dois insérer dans "server name" correspond au serveur SQL server sur lequel il y aura l'hébergement:

        si j'ai raison, cela suppose que la licence doit être de production pour qu'elle puisse être utilisée par les différents reponsables, non? 

        ou bien veux-tu dire que je peux mettre un serveur standard, puis je peux le changer en serveur pour production ?

        Merci beaucoup

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2022 à 15:10:30

          Pour moi, c'est au service informatique de ton entreprise de créer la base de test et de te donner les identifiants de connexion à celle-ci pour les utiliser depuis ton application.

          Tu n'as pas à installer SQL Server de ton côté ...

          Lorsque tu passeras en production, ce sera de nouveau ton service informatique qui fera la bascule de ta base de test sur un environnement de production, avec de nouveaux identifiants qu'il faudra retranscrire dans ton code applicatif.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            11 mai 2022 à 15:45:36

            je leur ai bien dit ça et voilà leur retour:

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mai 2022 à 17:41:16

              Je ne pense pas que tu ais besoin d'un "Always On" pour ta phase de développement. Peut-être que cela sera nécessaire en production, mais pas en développement ... C'est la question qu'ils te posent dès le départ :

              BDD_2000 a écrit:

              Please can you confirm that a single server SQL setup will be sufficient while you are developing this software, then when it comes to move it into production, we will be able to have the live system on an SQL failover cluster

              Je confirmerai qu'un "Single server SQL setup" sera suffisant pour toi et que tu reviendras vers eux quand tu voudras passer en production ...

              Dès lors ils vont te créer une instance SQL Server de test rien que pour toi, à laquelle tu pourras te connecter avec les identifiants qu'ils te donneront.

              -
              Edité par Benzouye 11 mai 2022 à 17:41:27

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

              Serveur SQl sever

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown