Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur virtualisation

Sujet résolu
    25 avril 2018 à 9:05:35

    Bonjour, 

    Je dois mettre en place un serveur de virtualisation, pour héberger environs 4 machines contenant un logiciels spécifique à tester assez gourmand ( je suis en train de chercher c'est besoin exacte) 

    Pour résumer je dois avoir 4 machines virtuelles contenant chacune un logiciel spécifique à  tester. C'est mon cahier des charges.   

    Cependant je n'ai peut de connaissance au niveau hardware ? 

    Auriez-vous des conseils ou des liens à me donner ? 

    Auriez-vous aussi des conseils niveau software, je connais déjà hyper-V, XenServer .... Mais je ne sais pas quoi choisir par rapport à ma configuration ...

    Je ne demande pas forcement quelque chose d'exacte, je suis en phase de recherche donc je suis ouvert à tous :) 

    Merci d'avance ;) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2018 à 9:57:00

      Bonjour,

      T'inquiète pas on va chercher avec toi !

      Mais d'abord il faudrait donner un ordre de grandeur, combien tu veux investir ? Quelle puissance tu as besoin ?

      Quand tu dis vouloir mettre en place un serveur de virtualisation, tu souhaites surement un serveur qui dure dans le temps, pour cela il faut prévoir des composants appropriés pour l'utilisation intensive/sans interruption.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2018 à 18:11:03

        Bonjour,

        Je clos le sujet après discussion avec mes amis et des pro, ils m'ont orienter vers un serveur HP Proliant.

        Merci encore et désolé du retard de ma réponse.

        Bonne soirée

        JOJOKing

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Serveur virtualisation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown