Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur VPN

Sujet résolu
Anonyme
16 janvier 2019 à 21:13:41

Bonsoir à tous, je suis en formation informatique dans un lycée pour devenir technicien réseau.. Nous passons par un proxy évidemment pour avoir accès à internet le soucis c'est que nous sommes en train de mettre en place une solution asterix (pour de la toIP). Et le proxy nous bloque certains trucs comme les mises a jour sur ubuntu, suite àce soucis j'ai pensé à créer un tunnel vpn sur ma freebox pour s'y connecter depuis le lycée. Le serveur vpn qui passe par un dns noip.com est en marche etc mais je n'arrive pas à m'y connecter... J'ai un message quand je tente de me connecter du genre nous n'avons pas réussi à établir la résolution de nom ou la combinaison du nom d'utilisateur et du mot de passe n'est pas correcte ... Cela fait 1 semaine que je recherche sans cesse sans succès :/ Quelqu'un aurait-il une idée d'où le problème pourrait venir s'il vous plaît?? Bonne soirée, merci d'avance :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2019 à 9:35:01

Si vous passez par un proxy, il y a de forte chance que la plupart des ports soient bloqués en direction d'internet. Tu peux toujours tenter de faire écouter ton serveur vpn sur le port 443, avec un peu de chance il a été laissé ouvert, mais sinon pas grand chose à faire si ce n'est demander officiellement à ton responsable informatique de t'ouvrir certaines ressources.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 janvier 2019 à 17:35:01

D'accord merci pour ta réponse mais même de chez moi je ny arrive pas.... :/ 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2019 à 11:19:59

nicox11 a raison pour le port tcp 443. De chez toi c'est particulier car il faut utiliser les adresses IP internes pour tes tests, et si ça ne fonctionne pas c'est que tu as un souci de configuration. Tu peux nous mettre les confs ici, client et server ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 janvier 2019 à 20:27:06

Bonsoir à vous, désolé pour le retard de ma réponse! Voici donc les confs en question:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 janvier 2019 à 13:00:58

Ouvre les images dans un nouvel onglet, je pense que ça devrait mieux aller ;)

Moi je les vois normalement, bizarre :o

-
Edité par Anonyme 21 janvier 2019 à 13:01:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2019 à 14:41:49

Ok j'ai pu voir les images.

En fait le premier point est de savoir quelle technologie de VPN tu as utiliser, là tu sembles utiliser du PPTP mais le port ne semble pas configurable. Regarde si en OpenVPN tu peux changer le port.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 janvier 2019 à 14:50:13

Alors le serveyur vpn utilise du pptp mais quand j'ai essayé le openvpn j'ai pas réussi non plus... Comment tu vois que le port n'a pas à l'air configurable?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 janvier 2019 à 21:31:30

Ah oui j'avais pas fais gaffe effectivement...

Voici un truc que j'ai trouvé également:

Et oui je peux modifier le port pour l'OpenVPN sur les  modes (bridge, route)

-
Edité par Anonyme 22 janvier 2019 à 21:34:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 janvier 2019 à 9:48:54

D'accord, je regarde ça ce soir en rentrant du boulot! Merci pour ta réponse ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 janvier 2019 à 22:23:48

Salut, je suis sur la bonne voie avec openvpn ça à l'air d'etre à moitié résolu... Mais je n'arrive toujours pas à me connecter :/

J'ai passer le port OpenVPN à 443 et là maintenant il me met plus d'erreur comme l'autre fois il tente de se connecter sauf que je viens de penser au fait que dans la box j'ai configurer le port openvpn en 443 mais dans openvpn gui je ne peux pas le précisé... 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2019 à 9:22:46

En fait ton openVPN gui utilise un fichier de configuration qui est sur ta machine et que tu peux modifier (on voit le nom en haut de la fenêtre), notamment le port.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 janvier 2019 à 11:05:53

Oui mais justement c'est pour pouvoir apporter des modifs au cas ou mon dns change ou autre ... Quel est le problème ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2019 à 17:02:14

Il n'y a pas de problème, tu peux changer le numéro de port dedans pour utiliser le port 443/TCP.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 janvier 2019 à 10:44:46

Je l'ai fais même en modifiant le fichier de configuration openvpn mais aucun des deux ne fonctionnent... :/ 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 février 2019 à 9:06:07

Côté lient je te passe les logs d'openvpn mais côté serveur je sais pas où je peux les récups?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2019 à 13:59:08

Houla, ton fichier a l'air bizarre, il n'y a pas les retours à la ligne ? 

A priori les logs montrent que le nom du serveur a l'air collé à l'info suivante.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 février 2019 à 14:58:00

Je comprend pas ce que tu veux dire ..?

J'ai la première photo qui est le log puis la 2e est le fichier de configuration du serveur 

-
Edité par Anonyme 6 février 2019 à 14:58:57

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2019 à 16:03:32

Oui, ton fichier de configuration du serveur est très bizarre, toutes les directives sont collées, il n'y a pas de retour à la ligne et je pense que c'est cela qui pose problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 février 2019 à 21:53:29

Ah d'accord, je vais voir ce que je peux faire et te dirais le résultat!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 février 2019 à 13:17:50

Salut problème résolu!!! J'ai mis à jour la freebox puis j'ai eu un nouveau pc j'ai tout réinstallé proprement et la sur openvpn auucun problème ni même sur windows j'ai rajouter le vpn dans les settings du réseau et impeccable :D

Donc je pense que c'était un problème de la freebox, la je suis en vpn bridgé nickel ^^

Merci pour tout le temps que tu as passé en tout cas sur mon souci! ;)

@+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2022 à 13:08:34

Bonjour, grâce à vous, j'ai également résolu mon problème, mais ma question est la suivante : si je dois choisir un bon VPN, lequel dois-je choisir ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2022 à 13:40:59

@PippaRandall Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet pour une nouvelle question.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter