Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur Web

29 octobre 2018 à 21:59:45

Bonjour;

J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un certain moment et j'aimerais savoir si cela pourrait se réaliser car je voudrai concevoir une carte électronique comme un raspberry pie mais avec beaucoup plus de mémoire (RAM) est de cadence au niveau du processeur, pour permettre d'héberger un site web soi-même. Cela me permettra d'héberger mon propre site web en consommant beaucoup moins d'énergie qu'un Pc.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2018 à 11:25:16

AlexandreEgea1 a écrit:

Bonjour;

J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un certain moment et j'aimerais savoir si cela pourrait se réaliser car je voudrai concevoir une carte électronique comme un raspberry pie mais avec beaucoup plus de mémoire (RAM) est de cadence au niveau du processeur, pour permettre d'héberger un site web soi-même. Cela me permettra d'héberger mon propre site web en consommant beaucoup moins d'énergie qu'un Pc.


Tu peux déjà le faire avec un Raspberry ça. Le dernier modèle est même très "puissant" pour gérer un site web. Quelle est ta limite actuellement ?

Pour moi, si tu trouves limité en processeur/RAM avec un Raspberry, c'est peut-être que ton site est trop gourmand (tu dois l'optimiser dans ce cas !), ou trop gros, et dans ce cas l'héberger soit-même à la maison n'est pas viable (tu dépend de ton FAI, de coupure électrique... ton uptime risque d'être médiocre).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2018 à 18:58:47

Salut a toi @Darev !

Alors merci pour ton commentaire mais ce qu'ils me bloquent avec le raspberry pi c'est que je veux héberger mes photos sur ce site " en gros faire un portfolio " et je ne pense pas que le raspberry pie va aimer en plus de cela s'il y a du monde qui va sur mon site ça va crash je pense !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2018 à 19:53:14

Non, ça va probablement pas crash, c'est un usage assez simple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

2 novembre 2018 à 9:30:49

AlexandreEgea1 a écrit:

Salut a toi @Darev !

Alors merci pour ton commentaire mais ce qu'ils me bloquent avec le raspberry pi c'est que je veux héberger mes photos sur ce site " en gros faire un portfolio " et je ne pense pas que le raspberry pie va aimer en plus de cela s'il y a du monde qui va sur mon site ça va crash je pense !


Avoir du monde sur ton site... oui bon, c'est tout ce que je te souhaites hein. Mais ton cas est assez simple, pas de risque de crash.
Pense à faire des sauvegardes (externalisé au Raspberry). N'oublie pas que la connexion à ton site dépendra de ta connexion Internet (donc IP fixe nécessaire, et connexion stable bien sûr...).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter