Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Serveur web] probléme de lenteur

Sujet résolu
    25 mai 2017 à 22:36:30

    Salut ,

    J'ai conçu un site internet qui quand il atteint les 15 visiteurs par seconde alors il commence a ralentir au niveau du chargement des pages du site (10 à 15 secondes pour que la page s'affiche :'( )!

    J'ai fais tout mon possible pour alléger les requêtes SQL de chaque page du site j'utilise des jointures etc ... et j'utilise au maximum 2 requêtes par page

    J'utilise google analytics pour voir les stats de mon site web est ce que son utilisation ralentis mon site ?

    Coté serveur web j'ai un serveur dédié chez Obambu avec 6 cœurs au niveau du CPU + 12 Go de RAM + 200 Go de disk dur et le système qui tourne dessus est Debian 8

    Votre avis svp ? et vos solutions seront les bienvenu car ça me déboussole tous ça :(

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Android est SKYNET !

      26 mai 2017 à 13:49:57

      Moi je serais toi je mettrais Nginx plus léger qu'Apache couplé à PHP5-fpm (ou php7-fpm)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2017 à 14:01:18

        Soit c'est les serveurs qui sont merdiques soit c'est ton site qui est trop lourd... Effectue un test gratuit via dareboost.

        Après j héberge plusieurs sites sous apache sur un serveur moins puissant et j'ai aucun soucis de lenteur. Et le pire c'est que j'ai pas encore configurer php-fpm.

        Essai dareboost pour commencer. Il te donne plein d'info sur ton site internet et une partie sur ton serveur.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2017 à 15:23:19

          Merci pour ta réponse

          Sinon est ce que l'architecture de Victor Thuillier rend mon site lent ?

          Par ce que c'est cette architecture que j'ai utilisé pour mon site web.

          T'es hébergé chez qui stp ?

          C'est quoi php-fpm ? est ce qu'on le configurant ça aura un impacte positive sur le serveur ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Android est SKYNET !

            26 mai 2017 à 15:33:04

            10 à 15 secondes pour afficher une page sur un serveur aussi puissant, il y a 99% de chances que ça vienne de la base de données. Ou alors tu as des traitements très lourds dans ton code PHP.

            Si avec 15 requètes par secondes ton site met 10 à 15 secondes pour répondre, ça veut dire qu'il lui fait 1 seconde pour générer et envoyer une page ? C'est très lent, surtout sur un serveur aussi performant.

            Tu peux commencer par exécuter tes requêtes à la main dans ton SGBD et calculer le temps qu'elles mettent à s'exécuter.

            Regarde aussi avec top la charge CPU et l'utilisation de RAM de ta machine dans les moments ou c'est lent, ça peut donner des indices. iotop pour voir la charge sur le disque dur.

            -
            Edité par LoupSolitaire 26 mai 2017 à 15:36:08

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              26 mai 2017 à 15:51:43

              Salut LoupSolitaire, Merci pour tes explication

              Sinon il y a un truc qui m'intrigue dans ton explication tu as dis qu'il y avait 99% de chance pour que ça vienne de la BDD !! comment ça ? tu peux être plus claire stp ?

              Cordialement.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Android est SKYNET !

                26 mai 2017 à 15:55:55

                Fais la commande

                top

                en ssh, ta peut-être un problème au niveau des ressources ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mai 2017 à 16:32:30

                  spider17 a écrit:

                  Sinon il y a un truc qui m'intrigue dans ton explication tu as dis qu'il y avait 99% de chance pour que ça vienne de la BDD !! comment ça ? tu peux être plus claire stp ?

                  Tes requêtes qui prennent trop de temps, c'est pour ça que je te conseille de te connecter à ta base et lancer les requêtes pour voir combien de temps elles prennent pour s'exécuter.

                  Avec postgresql c'est simple, il suffit de se connecter en ligne de commande, utiliser la commande \timing, puis écrire sa requête pour avoir son temps d'exécution.

                  Je suppose qu'avec mysql il doit y avoir un truc du même style.

                  -
                  Edité par LoupSolitaire 26 mai 2017 à 16:33:10

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    26 mai 2017 à 17:05:04

                    Merci loupSolitaire

                    Sinon je viens d’exécuter une requête en jointure celle qui m'affiche la liste des membres actives utilisais sur la page index sur mon site bref le temps d’exécution était de 0.0006 secondes testait sur phpMyAdmin.

                    Et le temps de chargement du html vu depuis l'outil de firefox "firebug" était de 0.350 secondes.

                    Sinon la page index met 1.58 Secondes pour se chargeait avec 10 visiteurs su mon site en ce moment.

                    Vous en pensez quoi ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Android est SKYNET !

                      26 mai 2017 à 19:52:13

                      Rien pour l'instant, visiblement c'est pas la requête que tu as testé vu qu'elle s'exécute très vite.

                      Tu peux te connecter à ton serveur et lancer top pour surveiller les performances et voir si le CPU ou la ram sont très chargés.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                        29 mai 2017 à 20:49:41

                        Salut ,

                        Heureuse nouvelle après moulte recherche j'ai pu trouver la solution du problème!! c'était du au paramètre "maxClient" du fichier de configuration d'apache il était a 10!! oui à 10 connectés il acceptait que 10 connectés c'est fou ça :o enfin bref hamdoulah :D

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Android est SKYNET !

                        [Serveur web] probléme de lenteur

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown