Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Service de localsiation sur un site internet

Sujet résolu
    3 août 2019 à 11:20:29

    Bonjour je cherche à réaliser un projet qui permettrait à l'utilisateur d'avoir tous les magasins proche de chez lui
    je dispose d'une base de données avec le nom des magasins et leurs adresses.

    L'utilisateur entrerait son adresse dans une barre de recherche et une requête sql lu renverrait le résultat.
    par exemple la liste à 5 km à la ronde.

    Sinon est il possible de générer le même contenu sur la base d'une adresse entré dans un quelconque formulaire html ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2019 à 15:00:07

      Bonjour,

      C'est quoi la question exactement ? C'est l'algo qui te pose problème ou la (les) technologie(s) à utiliser ? 

      Parce que les technologies importent peu. Le plus important c'est ton algo. Mais là où tu va avoir le plus gros écueil, c'est pour convertir ton adresse dans un système qui va te permettre de faire tes calculs de distance. Une fois que tu auras trouvé comment faire, le reste sera plutôt simple. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2019 à 14:32:40

        Bonjour et merci à vous de m'avoir répondu !

        Depuis mon poste j'ai eu l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les géocodes (notamment proposé par google maps ou encore IGN). Seulement voilà mon entreprise est encore trop jeune pour se permettre de tels investissements. 

        J'aimerai effectivement pouvoir faire des calcules sur les distances, le problème étant que je n'ai ni le temps ni l'énergie pour développer moi même mon propre système de géocode.

        Pour resituer les choses je dispose d'une banque d'adresse bien fournie. Exemple (2 place René Gobelet, 80000, Amiens, France).  J'aimerai convertir ces valeurs en quelque chose de ''calculable''. Ainsi je pourrai sans trop de problème indiquer à un utilisateur qui m'aurait fourni son adresse la distance qui le sépare d'un magasin donné.

        L'alternative à ma disposition étant de proposer une liste de magasins par secteur, mais dans le cas de mon entreprise c'est loin d'être une solution optimale.

        Je vous remercie pour l'attention que vous pourrez apporter à ma requête.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2019 à 14:38:04

          Bonjour,

          En faisant un développement d'interrogation de l'api google à partir de tes adresses en texte, tu peux récupérer les infos de latitude et longitude de tes adresses si bien-sûr elles sont connues.

          A partir de là tu stockes les valeurs de géolocalisation de tes magasins et quand un client se présente et donne son adresse tu appliques un algo de calcul de distance.

          A+

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2019 à 22:40:22

            Bonjour,

            Existe t'il des algorithmes déjà développés en open source sur internet ?

            -
            Edité par Arth897512 8 août 2019 à 22:40:38

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2019 à 11:09:22

              Je te l'accorde, je n'ai pas cherché outre mesure...

              Je te remercie pour ton aide précieuse!

              A+ !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 août 2019 à 13:09:25

                Si la réponse te convient, passe en résolu.

                A+ / Bye

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Service de localsiation sur un site internet

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown