Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

servo 6 fils

bidouillage arduino

Sujet résolu
    5 janvier 2013 à 19:06:55

    Bonjour
    Dernièrement je me suis dis: tiens, et si je démontais ma nikko predator 3 (voiture) pour remplacer le circuit par mon ardiuno pour la piloter depuis celle-ci.

    Tout va bien sauf que je suis tombé sur un servo (pour la direction des roues avant) à 6 fils!
    Je n'ai jamais vu de servo à plus de 3 fils.

    A quoi servent les 3 autres et suis-je obligé de les utiliser?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2013 à 21:57:52

      Google ne dis pas grand chose là-dessus, mais d'après ce que j'ai pu voir, je pense qu'il s'agirait d'un type de servo où il n'y a pas d'électronique pour ajuster tout seul le servo en fonction d'un signal. 3 fils servent à mesurer le potentiomètre, deux fils pour fournir l'énergie nécessaire au moteur, et un fil qui permet de donner le sens de rotation du moteur.

      Ce que je dis là, ce ne sont que des suppositions. Si tu arrive à ouvrir ce servo et voir ce qu'il y a à l'intérieur, ça pourrait donner une idée de comment le commander.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2013 à 9:02:29

        Je crois effectivement que les 3 autres câbles servent de retour d'information sur le potentiomètre:
        -borne inférieure
        -borne supérieure
        -position actuelle
        Mais tout ça n'a pas l'air très soutenu par la librairie servo du langage Arduino, je vais donc devoir m'occuper de tout manuellement.
        Donc: je branche l'alimentation 5V et le ground.
        Un fil pour le signal pvm.
        Comment pour les 3 autres?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2013 à 14:43:26

          Si c'est comme ca qu'il marche, tu branches les 3 autres sur trois entrées analogiques.
          En début de programme tu mesures la borne sup et inf et après dans le programme tu mesures la position et la "map" avec les bornes précédentes pour obtenir la position :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            6 janvier 2013 à 16:25:23

            Citation : Eskimon

            Si c'est comme ca qu'il marche, tu branches les 3 autres sur trois entrées analogiques.
            En début de programme tu mesures la borne sup et inf et après dans le programme tu mesures la position et la "map" avec les bornes précédentes pour obtenir la position :)



            Cela peut paraître stupide mais pourquoi on se complique la vie avec ça plutôt que d'utiliser read() (librairie servo)?
            Est-ce pour vérifier que ça ne s'est pas déréglé en cours de route?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2013 à 16:51:41

              La librairie servo n'est pas faite pour gérer ce type de servo, elle est faite pour des servos "classiques" analogiques, avec 3 fils (alim + signal).
              De plus, la fonction read se contente de retourner la dernière version envoyé par write (mais ne lit rien dans le matériel)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                6 janvier 2013 à 17:34:04

                Parfait
                me voilà comblé :D

                Merci beaucoup pour votre précieuse aide
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                servo 6 fils

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown