Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ServoMoteur360° tournant à l'infini et des 2 côtés

    16 septembre 2021 à 19:33:43

    Bonjour,

    pour un projet à réaliser, j'ai besoin d'un servo-moteur pouvant tourner à 360° des 2 côtés sans s'arrêter.

    Mon but est de faire tourner une plaque en même temps qu'un cible mouvante se trouvant en face, j'ai donc besoin que mon moteur puisse tourner de gauche à droite (sans se bloquer dès les 360° atteints), en contrôlant sa vitesse et sa rotation.

    Auriez-vous un lien menant à un moteur comme celui-là ?

    Merci

    -
    Edité par DorianBertrand 16 septembre 2021 à 19:35:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2021 à 14:28:46

      Hello,

      On appel ça des "Servomoteur à rotation continue", une petite recherche google te donnera pleins de site marchant proposant ce genre de servo.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2021 à 15:09:58

        Et on peut changer le sens de rotation sans changer le montage ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2021 à 20:02:45

          DorianBertrand a écrit:

          Et on peut changer le sens de rotation sans changer le montage ?

          Oui, il suffit d'envoyer une série d'impulsions dont la durée va déterminer le sens et dans une certaine mesure la vitesse de rotation, le format des impulsions peut varier d'un modèle de servomoteur à un autre.

          Mais les servomoteurs à rotation continue sont généralement des servomoteurs avec une amplitude limitée qui ont été modifiés et donc avec ce type de moteurs, tu perds généralement l'information de positionnement angulaire et tu n'as pas vraiment de contrôle précis de la vitesse de rotation. Donc il faut voir si ce type de moteurs est vraiment adapté à ton projet.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          ServoMoteur360° tournant à l'infini et des 2 côtés

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown