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Session Speed Modelling #136

    5 mai 2013 à 12:32:16

    Session Speed Modelling #136

    Et c'est partit pour une nouvelle session. Allez vite découvrir les 4 sujets. =D
    Ancienne Session (y'a des pillules

    Présentation et règles


    Qu'est-ce qu'une Session Speed Modé?

    Citation : Wikipédia (traduction)

    Les Sessions Speed modé (Speed Modelling Contest ou SMC) sont des compétitions qui utilisent des logiciels de modélisation 3D. Les artistes se réunissent, décide d'un sujet et d'un temps alloué et créés des modèle en respectant cette limite de temps. Le but de ces sessions est avoir du plaisir et d'améliorer les habilités de chacun [...]



    Les règles :
    Début : Dimanche 21 Avril à l'heure où est posté ce message
    Fin : Dimanche 5 mai à l'heure où sera posté la prochaine session.
    Temps alloué : Un maximum d'environ 3h00. Ce temps est approximatif, vous pouvez prendre plus ou moins de temps si vous le voulez, mais essayez que ça reste un speed ^^ .

    Vous pouvez vous fixer un objectif de temps personnel aussi. Exemple : "Je me fixe 2h pour faire cette mod' "

    Votre message doit inclure AU MINIMUM :
    - Tous les logiciels utilisés (3D, moteur de rendu, retouche etc...).
    - Votre maillage
    - Vos rendus finaux et/ou Clay.

    Vous devez poster le minimum requis, soit le CLAY et le MAILLAGE, sans quoi votre création ne pourra convenablement être critiquée. Un rendu clay est un rendu sans matériel, c'est a dire tout en gris avec un éclairage basique. Cela permet de bien apprécier la modélisation, sans avoir de superflu pour camoufler les possibles erreurs.

    Le but des sessions est de s'améliorer et d'avoir des feedback d'autres adeptes de 3D. Les rendus sont donc SECONDAIRES et ne doivent être fait QUE SI LE TEMPS LE PERMET.

    Merci aussi de mettre le plus possible des miniatures avec des liens vers les images grande taille, pour ne pas polluer le forum.

    Modèle de message


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    <gras>Sujet :</gras>
    <gras>Logiciels :</gras>
    <gras>Temps de mod' fixé :</gras>
    <gras>Temps de mod' final :</gras>
    <gras>Références </gras> (S'il y en a):
    <gras>Rendu final et/ou Clay :</gras>
    <gras>Maillage :</gras>
    <gras>Sujet pour le prochain Speed:</gras>
    <gras>Description</gras> (Facultatif):


    Marche à suivre pour les wires.
    Blender
    </span>
    Merci à Oli et Stilobique pour les images
    </span></span>
    Blender 2.49 et moins
    Image utilisateur

    Blender 2.50 et plus
    Image utilisateur
    3ds Max
    </span>
    Merci à FélixEnFeu pour l'image
    </span>
    Image utilisateur
    Maya
    Merci à Cinderella Man pour les images
    Une fois votre objet sélectionné il vous suffit de vous rendre dans le menu Normal et de cliquer sur Harden edge.
    Ensuite dans les options de rendu utiliser Maya vector, et donné une épaisseur et une couleur à vos edges.
    Image utilisateur
    Puis faites votre rendu:
    Image utilisateur


    Exemple d'un message typique

    Sujet : Lunettes
    Logiciels : Blender 2.49
    Temps de mod' fixé : 1h30
    Temps de mod' final : 1h00
    Références : (S'il y en a)

    Rendu Clay (Final aussi s'il y a lieu):


    Rendu final:


    Maillage :


    Sujet pour le prochain Speed: Pomme



    Sujets de la semaine

    Les sujets de la semaine sont donc :

    Technique :
    -Un bouclier
    -Un instrument de torture

    Organique :
    - Un cocktail
    - Un blob
    Vous pouvez, bien sûr faire une modélisation de chaque sujets, ou même plusieurs création différentes pour un même sujet si le cœur vous en dit, tant que chaque création ne dépasse pas en modelling le temps alloué (Indiqué plus haut)

    Vous pouvez aussi poster, en plus, de nouvelles idées pour les sessions suivantes, ça aiderait énormément ! Vous pouvez voir la liste des sujets qui ont déjà été fait ici.

    Bonne semaine tout le monde . -
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      6 mai 2013 à 22:13:16

      Sujet : Bouclier
      Logiciels : Blender 2.66.1
      Temps de mod' fixé : 1h
      Temps de mod' final : environ 1h30

      Références : Google image


      Rendu final:


      Maillage :


      Sujet pour le prochain Speed: Une catapulte


      Voila pour ma participation, j'ai mis plus de temps que prévu car j'ai eu un peu de mal a appliquer l'uv mapping, le rendu ne me satisfait pas d'ailleurs. :colere2:

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        6 mai 2013 à 22:17:19

        Bonsoir,

        Sujet : Un instrument de torture

        Logiciel : Blender 2.66a / Moteur de rendu : Cycles

        Temps fixé : env. 2h00

        Temps mod+rendu : 1h45

        Image de Référence

        Rendu Clay/Wire

        Rendu Final


        JMB

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          6 mai 2013 à 22:26:20

          Joli ton instrument de torture! :p

          Je trouve la modélisation ainsi que les textures vraiment réussi!

          Le seul petit détail, c'est que les zéros sont très plats, on dirait des o, mais c'est pas non plus choquant :)

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            6 mai 2013 à 22:31:21

            Merci Apo,

            Tu as raison pour les zéros... J'ai pas pris le temps de chercher la police qui va bien...

            En ce qui concerne les textures, ce ne sont que des shaders procéduraux de Cycles :

            - Glass pour le verre

            - Anisotropic pour le métal, avec la tangente sur l'UV

            - Mis entre Diffuse et Glossy pour le sol carrelé.

            Quant à l'éclairage, simplement une image HDR.

            JMB

            -
            Edité par GIEMMEBÉ 6 mai 2013 à 22:37:15

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              7 mai 2013 à 11:38:30

              Sujet : Un instrument de torture

              Logiciels : Blender 2.66 + Cycles

              Temps de mod' fixé : aucun
              Temps de mod' final : 2h (mod et texture) + 1h de rendering

              Références : google "instrument de torture)

              Description: C'est une "poire d'angoisse", instrument de torture datant du Moyen-Age. On le mettait dans la bouche puis le bourreau l'écartait avec la vis. Il était impossible de refermer la poire sans l'aide d'une clé. Bon, je vous passe les autres détails un peu glauques! :p

              Rendu Clay:


              Rendu final:

              Maillage :

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                7 mai 2013 à 18:44:39

                Magnifique toutes ces réalisatioins.
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                  7 mai 2013 à 23:39:12

                  Bonsoir;

                  Sujet : Bouclier
                  Logiciels : Blender 2.66a / GIMP 2.8.4 (avec plug-in Normal Map
                  Moteur de rendu : Cycles
                  Temps de mod' final : 3h00
                  Références : Google Images


                  Rendu final:



                  Maillage / Clay :



                  Cycles 500 passes. Eclairage par HDR + plane Emission, textures réalisées sous GIMP (Normal, Bump et Spec)
                  Je me suis beaucoup amusé à créer cette image... Le défi de départ - pour moi qui ne suis habitué à ne modéliser que des formes simples - c'était de former la partie en bois du bouclier pour donner l'illusion qu'il était fait de plusieurs planches... L'astuce que j'ai trouvée c'est de partir d'un Plan sur lequel est appliqué un Subsurf de 3, les vertices du pourtour sont ensuite arrondis avec un To Sphere (Alt+Shift+S et 1)...

                  @+

                  JMB

                  -
                  Edité par GIEMMEBÉ 7 mai 2013 à 23:42:08

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                    8 mai 2013 à 4:35:45

                    Re,

                    Sujet : Blob / Cocktail
                    Logiciel : Blender 2.66a / Cycles
                    Temsp de mod' : 3h00

                    Rendu final

                    Rendu Clay/Wire

                    Un hommage à la "Gelee" de nos amis Grands Bretons !!!
                    Rendu Cycles 500 passes

                    @+

                    JMB

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                      8 mai 2013 à 9:22:05

                      Hey! j'aime bien le bouclier ^^ par contre, j'ai pas compris le "To Sphere (Alt+Shift+S et 1)" c'est quoi? :/

                      Et comment tu fait pour avoir un rendu avec le wire (en rouge)?

                      Sinon très belles réalisations tout le monde! ;)

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                        8 mai 2013 à 10:19:58

                        brieuc78800, je suis pas sûr que son utilité première était de la mettre dans la bouche :p bonne modé en tout cas ;)
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                          8 mai 2013 à 14:08:57

                          Oh un joli cocktail, par contre je ne le mangerais pas car il me semble vivant. : )
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                            8 mai 2013 à 14:13:07

                            @brieuc 78800 :

                            1- Pour le bouclier, j'essayais d'expliquer que je voulais qu'il soit constitué de planches jointes et qu'il est une forme ronde... Je n'ai pas pu le faire en partant d'un cercle alors j'ai pris un plan que j'ai subsurfé et rendu circulaire avec la fonction 'To Sphere' dont la combinaison de touches au clavier et "Alt+Shift(Majuscules)+S" puis "1" du pavé numérique.

                            2. Pour le rendu Wire/Clay, il s'agit d'un add-on "Setup Wire Material" que j'utiliser avec le moteur de rendu Blender Internal (je ne suis pas encore arrivé à le faire fonctionner avec Cycles : clay sans wire)

                            Voilà, j'espère que ces renseignements t'auront aidé.

                            @+

                            JMB

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                              8 mai 2013 à 14:44:45

                              Sujet : Cocktail
                              Logiciels : Blender 2.64 / Cycles
                              Temps de mod' fixé
                              Temps de mod' final : 2H
                              Références (S'il y en a): Non
                              Rendu final et/ou Clay :


                              Maillage :


                              Sujet pour le prochain Speed:
                              Description (Facultatif):

                              Apokalyps : Je trouves ça trop simple comme mod, tout se joue dans les textures bien réalisées mais ce n'est pas le but premier ici.
                              brieuc : C'est très finement réalisé, bravo !
                              GIMMEBE : Joli bouclier !
                              GIMMEBE : La gelée et les olives sont trop bien modélisées, j'aime beaucoup ! Et le rendu donne bien.

                               !! Les balises <gras> ne fonctionnent plus dans la V4 et les dates ne sont pas bonnes !!

                              -
                              Edité par Niko300 8 mai 2013 à 14:48:34

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                                9 mai 2013 à 10:26:52

                                XtaaZ a écrit:

                                brieuc78800, je suis pas sûr que son utilité première était de la mettre dans la bouche :p bonne modé en tout cas ;)



                                Ouais je sais, mais je l'ai pas mis, déjà que c'est assez gore x)

                                GIEMMEBÉ a écrit:

                                @brieuc 78800 :

                                1- Pour le bouclier, j'essayais d'expliquer que je voulais qu'il soit constitué de planches jointes et qu'il est une forme ronde... Je n'ai pas pu le faire en partant d'un cercle alors j'ai pris un plan que j'ai subsurfé et rendu circulaire avec la fonction 'To Sphere' dont la combinaison de touches au clavier et "Alt+Shift(Majuscules)+S" puis "1" du pavé numérique.

                                2. Pour le rendu Wire/Clay, il s'agit d'un add-on "Setup Wire Material" que j'utiliser avec le moteur de rendu Blender Internal (je ne suis pas encore arrivé à le faire fonctionner avec Cycles : clay sans wire)

                                Voilà, j'espère que ces renseignements t'auront aidé.

                                @+

                                JMB



                                Merci beacoup GIEMMEBE, effectivement ça m'aide ;)

                                @Niko300b: Pas mal. L'éclairage est à retravailler ainsi que le material du liquide (qui n'a pas l'air tellement liquide d'ailleurs... :p )

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                                  11 mai 2013 à 18:53:40

                                  Sujet : Bouclier Logiciels : Blender 2.66a Temps de mod' fixé : 1h00 Temps de mod' final : 30 mn Références : (S'il y en a)

                                  Rendu final:

                                  Maillage :

                                  Sujet pour le prochain Speed: Une casquette

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                                    15 mai 2013 à 14:16:48

                                    Sujet : Cocktails
                                    Logiciels : Blender 2.49
                                    Temps de mod' final : 2h

                                    Rendu final:


                                    Maillage : Ce sont toutes des mods basées sur des cercles donc rien de bien compliqués et rajout de subsurf niv 2


                                    Sujet pour le prochain Speed: Arme

                                    En espérant voir d'autres oeuvres car que de belles que j'ai vues ;)
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                                      15 mai 2013 à 15:47:54

                                      Oo Superbe Gylour!!

                                      Un poil sombre sur les côtés, essaie de mettre une HDRI ptet...

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                                        16 mai 2013 à 12:18:20

                                        Euh.... HDRI ?! Désolé je ne vois pas ce que c'est... C'est un peu comme l'AO ? oO
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                                          16 mai 2013 à 17:27:45

                                          Une HDRI c'est en fait une image de très grande résolution qui se plaque sur le background et fait dc un environnement. Et en plus, ça te fait un éclairage plus naturel :p
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                                            16 mai 2013 à 17:55:56

                                            Oh oO !!! Il faut que je sache comment faire alors :D Ca doit être cool :D

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                                              17 mai 2013 à 21:10:48

                                              Sujet : Vieux bouclier cassé et rouillé
                                              Logiciels : Blender 2.67
                                              Temps de mod' fixé : 1h
                                              Temps de mod' final : 1h30


                                              Rendu Clay (Final aussi s'il y a lieu):
                                              bouclier/clay

                                              Rendu final:

                                              bouclier/rendufinal/rouillécassé
                                              Maillage :
                                              aucune idée, je suis nouveau

                                              Sujet pour le prochain Speed: épée
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                                                18 mai 2013 à 13:57:58

                                                Tu as des images de références ? :)
                                                • Partager sur Facebook
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                                                  18 mai 2013 à 18:26:34

                                                  Sujet : épée

                                                  Logiciels : Blender 2.63

                                                  Temps de mod' : 2h à peu près, j'ai pas chronométré 

                                                  Maillage :

                                                  Rendu sans textures :

                                                  Rendu final :

                                                  Sujet pour le prochain speed : Arbre

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                                                    19 mai 2013 à 16:21:02

                                                    Gylour a écrit:

                                                    Tu as des images de références ? :)


                                                    si c'est a moi que tu parle, non, j'ai fait le bouclier a partir de mon imagination =)

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                                                      aprenti-zero comment tu trouve mon épée ?
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                                                        @aprenti-zero: Justement, je te conseille de chercher des images de référence. Car même si ça peut paraître long et fastidieux ça va énormément t'aider pour les proportions et les textures ;) Car les textures ce ne sont pas des images que tu colles; il faut d'abord que tu regarde une image de référence dans laquelle tu va essayer de trouver les détails qui font le réalisme et que tu vas reproduire sur ton objet. Je te conseille de refaire un bouclier avec des références sans essayer de le texturer, juste pour t'entraîner à modéliser ;)

                                                        Blender_63 a écrit:

                                                        aprenti-zero comment tu trouve mon épée ?


                                                        Je crois que tu n'as pas compris et/ou vu que les thèmes n'étaient en aucun cas de faire une épée...
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                                                          19 mai 2013 à 19:36:49


                                                          Blender_63 a écrit:

                                                          aprenti-zero comment tu trouve mon épée ?


                                                          Je crois que tu n'as pas compris et/ou vu que les thèmes n'étaient en aucun cas de faire une épée...

                                                          Relis le post d'apprenti-zero, a la fin il dit " sujet pour le prochain speed : épée "

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                                                            19 mai 2013 à 20:30:34

                                                            justement, il parlait du speed de la semaine prochaine
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                                                              19 mai 2013 à 22:14:58

                                                              Sujet : Bouclier

                                                              Logiciels : Blender 2.67 avec des add-ons de la RC

                                                              Temps de mod' final : 15 minute

                                                              Tout les liens sont incrusté dans les images

                                                              Rendu final :

                                                              Maillage :

                                                              Sujet pour le prochain Speed: une dague

                                                              Description: Bouclier fait au feeling. En espérant que ça vous plaise malgré le peut de travail. =)

                                                              BCX07 parce que BouClier eXtreme 07

                                                              Fichier Blend. : http://www.pasteall.org/blend/21486

                                                              -
                                                              Edité par Okylatron 19 mai 2013 à 22:16:55

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                                                              Session Speed Modelling #136

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