Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Session Speed Modelling #136

    19 mai 2013 à 22:33:09

    Okylatron a écrit:

    justement, il parlait du speed de la semaine prochaine


    Ah mais je savais pas que ça se comptait en semaine xD

    Je croyais qu'on pouvait faire le sujet n'importe quand x)

    Bah désolé alors, je me sens con ^^'

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2013 à 23:25:41

      Petite question, comment évité que ça fasse des grains sur le rendu quand je fais un rendu avec Cycles ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2013 à 23:48:27

        augmente le nombre de "passe" dans le sous menu sampling dans l'onglet rendu (là ou tu paramètre la taille de l'image)

        tu à les samples pour le preview (qui permet calculer dans la vu 3D) si tu le règle a 0 il ne s’arrête que quand tu le demande (bouton pause en bas)

        et tu a rendes qui est réglé a 10 par Default. plus tu l’augmente plus c'est long. à 1 000 il n'y a pratiquement plus de bruit (grains) suivant la complexité de ta scene.

        a toi de voire quel réglage te convient le mieux

        Astuce: lorsque tu est en mode renderer (la ou tu choisis wireframe et autre) et que tu a la vision de ta camera, fait CTRL + B pour définir une zone à calculer, c'est très pratique pour voir un texture sans poiroté un quart d'haure car sa calcul tout l'écran. et si tu veux le remette normalement tu fait la même opération mais plus grand que la vision de la camera

        -
        Edité par Okylatron 20 mai 2013 à 0:04:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2013 à 23:57:37

          D'accord merci.

          Mais à 10 000 passes ça prend longtemps non ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2013 à 0:04:24

            oui très très très très très.....   longtemps et ça ne sert à rien car tu ne vois pas la diferrence

            regarde dans la vue 3D en mode rendered jusqu’à combien de sample ton image commence à être net ("path tracing sample" en haut à gauche de ta vu 3D)

            A mince je vois de voir mon erreur... désolé je voulait dire 1 000 sample

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2013 à 0:06:38

              Okylatron a écrit:

              oui très très très très très.....   longtemps et ça ne sert à rien car tu ne vois pas la diferrence

              regarde dans la vue 3D en mode rendered jusqu’à combien de sample ton image commence à être net ("path tracing sample" en haut à gauche de ta vu 3D)

              A mince je vois de voir mon erreur... désolé je voulait dire 1 000 sample


              D'accord, merci pour l'info :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mai 2013 à 22:53:41

                Sujet : Bouclier

                Logiciels : Blender 2.67

                Temps de mod' fixé : 1h

                Temps de mod' total : 3h lol x)

                maillage :

                Rendu final :

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mai 2013 à 17:39:34

                  Gylour a écrit:

                  @aprenti-zero: Justement, je te conseille de chercher des images de référence. Car même si ça peut paraître long et fastidieux ça va énormément t'aider pour les proportions et les textures ;) Car les textures ce ne sont pas des images que tu colles; il faut d'abord que tu regarde une image de référence dans laquelle tu va essayer de trouver les détails qui font le réalisme et que tu vas reproduire sur ton objet. Je te conseille de refaire un bouclier avec des références sans essayer de le texturer, juste pour t'entraîner à modéliser ;)

                  d'accord! , des que j'aurais un peux de temps je vais réessayer ^^

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2013 à 21:07:17

                    Sujet : Instrument de torture
                    Logiciels : Blender 2.66
                    Temps de mod' final : 1h de modé max
                    Rendu clay:


                    Rendu final:


                    Maillage :
                    A la demande car les points de vue sont nul --'

                    Sujet pour le prochain Speed: Bague
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 mai 2013 à 13:10:00

                      Visiblement non :( et puis je pense qu'on arrive à la fin de cette session ^^

                      Belles rélisations tout le monde! ;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 mai 2013 à 23:31:41

                        bonjour

                        Je me demandais de combien de temps était espacé ces speed modelling

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juin 2013 à 22:58:29

                          Sujet : Un instrument de torture

                          Logiciel : Autodesk Maya 2014

                          Temps de mod' fixé : 1h

                          Temps de mod' final : 3h

                          Description : Voici mon instrument de torture, le réveil ! J'ai déjà fait un peu de 3D il y a quelques temps, et j'aimerais m'y remettre, alors je trouve que ce concours est l'occasion parfaite !

                          Clay :

                          Réveil Clay DamienMProd

                          Maillage :


                          Maillage Réveil DamienMProd

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 juin 2013 à 11:50:04

                            Voila mon model sans texture sans clay et sans wire

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 juin 2013 à 13:28:58

                              @DamienMProd : j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour que le réveil apparaisse rond alors qu'il n'y a que 8 sommets ? ça m'intrigue, j'ai déjà vu ça plusieurs fois mais ça doit être considéré comme une évidence :euh: .... Sinon j'aime beaucoup l'instrument de torture en lui même  ^^'

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 juin 2013 à 13:54:51

                                je pense qu'il a du lui ajouter un modificateur subivise apres avoir mit les aretes en mode smooth

                                -
                                Edité par okan6426 5 juin 2013 à 13:55:33

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 juin 2013 à 13:57:21

                                  mais sinon quand est-ce qu'on commence le #137 vu que ce speed a commencé il y a pas mal de temp

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 juin 2013 à 15:34:42

                                    okan6426 a écrit:

                                    je pense qu'il a du lui ajouter un modificateur subivise apres avoir mit les aretes en mode smooth

                                    -
                                    Edité par okan6426 il y a environ 1 heure


                                    Non... ça ne peut pas être ça, puisque la forme finale est cylindrique, et qu'avec le subdivide, il n'y a plus de coins, plus d'arrêtes biens visibles, tout est arrondi, alors que là j'ai l'impression que ce n'est appliqué que dans une seule direction... c'est bizarre :o
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 juin 2013 à 18:55:30

                                      si c'est juste que nortre ami damienm s'y connais en poly. quand tu rajoute une edge de chaque coté d'une arrête elle-ci ne se trouve pas déformé
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 juin 2013 à 20:20:18

                                        okan6426 a écrit:

                                        si c'est juste que nortre ami damienm s'y connais en poly. quand tu rajoute une edge de chaque coté d'une arrête elle-ci ne se trouve pas déformé


                                        Je ne dirais pas non plus que je m'y connais en poly, mais c'est bien de la simple subdivision. Et en effet, pour garder des arrêtes tranchantes, il suffit de rajouter des arrêtes là où tu les veux tranchantes. J'ai fais une petite image pour te le montrer. A droite et à gauche, exactement le même objet (j'ai copié celui de droite pour avoir celui de gauche). J'ai simplement subdivisé par 2, et ajouté une arrête de chaque côté en haut pour avoir un bord qui n'est pas arrondi :

                                        Par contre, après reflexion je ne pense pas que cela soit la meilleure des manières de faire. Certes ça simplifie la modélisation, mais ça créé aussi beaucoup de face inutiles car j'ai besoin de beaucoup subdiviser pour avoir une forme bien arrondie... à méditer !

                                        -
                                        Edité par DamienMProd 5 juin 2013 à 20:21:33

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 juin 2013 à 20:23:00

                                          Ah ok merci, jsuis limite déçu, je pensais qu'il y avait une technique miracle ^^

                                          Je connais cette technique, ça arrondis quand même l'arrête, mais comme c'est a une échelle beaucoup plus petite, bah on le voit pas !

                                          Merci :)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 juin 2013 à 20:34:26

                                            Tu peux toujours avoir des arrête presque dures à 100%, on va dire 99.999. Il suffit d'en mettre plusieurs autour. C'est comme dans la réalité, tu n'as aucun objet qui comporte une arrête dur à 100%...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 juin 2013 à 21:45:26

                                              okan6426 a écrit:

                                              bonjour

                                              Je me demandais de combien de temps était espacé ces speed modelling


                                              A la base chaque semaine... mais je ne crois pas qu'il y est une personne de désignée pour les lancer... donc c'est quand quelqu'un à la temps, il me semble ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 juin 2013 à 21:59:41

                                                Ok j'aurais bien lancé une session mais je manque d'idée

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 juin 2013 à 1:09:54

                                                  J'ai réalisé le rendu de mon reveil, voici le resultat (mon premier rendu depuis bien longtemps) :

                                                  Le rendu est fait en multi-pass (Beauty + AO + DeepMap) sous Maya puis le compositing sous Nuke. Pour info, je me suis aidé de cette photo : http://last48hours.com/wp-content/uploads/2011/04/reveil-matin.jpg

                                                  -
                                                  Edité par DamienMProd 6 juin 2013 à 1:12:56

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Session Speed Modelling #136

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown