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Session Speed Modelling #173

Sujet résolu
    7 août 2017 à 13:56:17

    SESSION SPEED MODELLING

    Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle session,

    La précédente session est terminée, si vous souhaitez consulter la précédente session cliquez sur le lien.

    Zozor fait de la 3D
    (merci à MaxRoyo pour ce magnifique Zozor)

    Présentation et règles


    Qu'est-ce qu'une Session Speed Modé?

    Citation : Wikipédia (traduction)

    Les Sessions Speed modé (Speed Modelling Contest ou SMC) sont des compétitions qui utilisent des logiciels de modélisation 3D. Les artistes se réunissent, décide d'un sujet et d'un temps alloué et créés des modèle en respectant cette limite de temps. Le but de ces sessions est avoir du plaisir et d'améliorer les habilités de chacun [...]



    Les règles :
    Début : Lundi 7 août 2017 à l'heure où est posté ce message ;
    Fin : Dans 3 semaines, le lundi 28 août 2017 à l'heure où sera posté la prochaine session.
    Temps alloué : Un maximum d'environ 3h00. Ce temps est approximatif, vous pouvez prendre plus ou moins de temps si vous le voulez, mais essayez de faire en sorte que ça reste un speed ^^ .

    Vous pouvez vous fixer un objectif de temps personnel aussi. Exemple : "Je me fixe 2h pour faire cette mod' "

    Votre message doit inclure AU MINIMUM :
    - Tous les logiciels utilisés (3D, moteur de rendu, retouche etc...).
    - Votre maillage
    - Un rendu Clay.

    Vous devez poster le minimum requis, soit le CLAY et le MAILLAGE, sans quoi votre création ne pourra convenablement être critiquée. Un rendu clay est un rendu sans matériel, c'est a dire tout en gris avec un éclairage basique. Cela permet de bien apprécier la modélisation, sans avoir de superflu pour camoufler les possibles erreurs.

    Le but des sessions est de s'améliorer et d'avoir des feedback d'autres adeptes de 3D.

    Les rendus texturés sont donc SECONDAIRES.

    Marche à suivre pour les wires.

    Blender

    Merci à Oli et Stilobique pour les images

    Blender 2.50 et plus (Dernière version : 2.75)

    Image utilisateur

    Dans l'étape 3 penser a cocher le "Draw all edges".

    3ds Max

    Merci à FélixEnFeu pour l'image

    Image utilisateur

    Maya

    Merci à Cinderella Man pour les images
    Une fois votre objet sélectionné il vous suffit de vous rendre dans le menu Normal et de cliquer sur Harden edge.
    Ensuite dans les options de rendu utiliser Maya vector, et donné une épaisseur et une couleur à vos edges.

    Puis faites votre rendu:
    Image utilisateurImage utilisateur

    Exemple d'un message typique


    Sujet : Lunettes
    Logiciels : Blender 2.74
    Temps de mod' fixé : 1h30
    Temps de mod' final : 1h00
    Références : (S'il y en a)

    Rendu Clay (Final aussi s'il y a lieu):


    Rendu final:


    Maillage :


    Sujet pour le prochain Speed: cruche
    Et un petit commentaire sur les réalisations des autres peut être utile aussi. 

    Sujets de cette session


    Thème :  Les cosmétiques et les pirates

    • Technique :

    - Un tube de rouge à lèvre
    - Un bâteau de pirate

    • Organique :

    - Un bandana
    - Une main avec des faux ongles

    Quoi qu'il en soit :

    Vous pouvez, bien sûr faire une modélisation de chaque sujet, ou même plusieurs créations différentes pour un même sujet si le cœur vous en dit, tant que chaque création ne dépasse pas en modelling le temps alloué (Indiqué plus haut). N'hésitez pas non plus à donner des critiques constructives/conseils sur les créations des autres participants. ;)

    Prière de respecter le message typique pour quand vous postez votre création et n'hésitez pas à proposer le prochain sujet.

    Bonne chance !

    -
    Edité par Niko300 7 août 2017 à 13:59:18

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      10 août 2017 à 10:23:58

      Bon, bah je vais pas faire d'annonce hein ;)
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        13 août 2017 à 23:08:31

        Bon, je m'inscrit pour être sur de participer de la semaine :-°
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          14 août 2017 à 16:46:24

          Bonjour à tous

          Logiciel: Blender/Gimp

          Temps de mod/texture: 25 min

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          J'aime blender mais y'a un tas de boutons c'est dur!!
            19 août 2017 à 12:49:14

            Sujet : Bandana
            Logiciels : Blender 2.78
            Temps de mod' fixé : 30'
            Temps de mod' final : 18'
            Références : Pas de référence

            Rendu Clay / Maillage :



            Rendu final:


            mnker62 : Simple et efficace !
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              19 août 2017 à 22:24:59

              Du coup ça fait deux modés simples et efficaces.

              Cela dit, ton bandana a des problèmes de texture mapping.

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              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                19 août 2017 à 23:39:06

                La ligne de différence dans la texture c'est une face intérieure qui s'affiche par dessus la face extérieure.

                Je l'ai corrigé sur le rendu clay mais pas sur le rendu texturé.

                Edit : Il s'avère que c'est bien un problème de texture mapping mais en faisant du project from view, ça ne pouvait pas être mieux... :(

                -
                Edité par Niko300 19 août 2017 à 23:56:56

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                  20 août 2017 à 0:33:59

                  Je parlais surtout de l'étirement en fait :

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                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    20 août 2017 à 12:06:09

                    Dans les deux cas c'est du à la méthode de projection qui s'étire plus sur les bords car je projette la texture du dessus.

                    Mais c'est pas une session texture de toute façon. Le but étant la mod ;)

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                      21 août 2017 à 18:03:02

                      Yop !
                      Pour une modélisation aussi simple je veux bien participer ^^

                      Sujet: rouge à lèvre
                      Logiciel : Blender
                      Temps de mod fixé : aucun
                      Temps de mod final : 20min
                      Références : ici



                      RENDU:
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                        21 août 2017 à 18:28:34

                        Bonjour à tous,

                        Sujet : Une main avec des faux ongles
                        Logiciels : Blender 2.78.5
                        Temps de mod' fixé : -
                        Temps de mod' final : 1h30

                        Références + Rendu Clay (Final aussi s'il y a lieu) + Maillage :

                        C'est un peu de la triche, mais j'ai fait un scan 3d comme ref...
                        création main 3d

                        Sujet pour le prochain Speed: Batman

                        mnker62: les formes sont correctes, mais selon moi le maillage reste trop chargé pour un objet si simple.
                        Niko300: La forme globable est bien. Mais difficile sans ref, tu aurais pu gagner en réalisme en prenant une ref comme celle-là: ref bandana

                        edit: thetimboss: très propre, beau, élégant

                        -
                        Edité par Poxpido 23 août 2017 à 15:17:13

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                          21 août 2017 à 18:49:57

                          La vache... t'as oublié ta main dans le micro-ondes ? XD
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                            21 août 2017 à 19:00:43

                            Ahaha, ouais, le scan 3d est bien crade, mais il m'a été utile malgré tout
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                              22 août 2017 à 8:18:37

                              Comment tu fais tes scans 3D ? J'ai essayé une application Android pour le faire mais le résultat est à chaque fois troué et ne ressemble à rien.
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                                22 août 2017 à 12:35:28

                                Je les fais avec skanect et une kinect:

                                http://skanect.occipital.com

                                -
                                Edité par Poxpido 22 août 2017 à 13:03:51

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                                  22 août 2017 à 15:39:11

                                  Fanboy et flemmard que je suis, j'ai fait un lipstick aux couleurs de blender !

                                  Logiciel utilisé : Blender 2.79rc1

                                  Temps fixé : 30min

                                  Temps effectif : 35min

                                  Rendu :

                                  Wire :

                                  J'aimerais bien faire le bateau si j'ai le temps, mais ça va être dur...

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                                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                    23 août 2017 à 8:17:33

                                    Beau tube que voilà ! J'aime bien la forme du capuchon et le maillage du orange à lèvre.

                                    C'est quoi cette mode d'inscrire "Blender" dessus ?

                                    -
                                    Edité par Niko300 23 août 2017 à 8:19:05

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                                      23 août 2017 à 11:15:06

                                      -L0Lock- a écrit:

                                      Fanboy et flemmard que je suis, j'ai fait un lipstick aux couleurs de blender !


                                      T'as ta réponse :)
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                                      Session Speed Modelling #173

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