Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Session Speed Modelling #174

Sujet résolu
    28 août 2017 à 23:27:53

    SESSION SPEED MODELLING

    Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle session,

    La précédente session est terminée, si vous souhaitez consulter la précédente session cliquez sur le lien.

    Zozor fait de la 3D
    (merci à MaxRoyo pour ce magnifique Zozor)

    Présentation et règles


    Qu'est-ce qu'une Session Speed Modé?

    Citation : Wikipédia (traduction)

    Les Sessions Speed modé (Speed Modelling Contest ou SMC) sont des compétitions qui utilisent des logiciels de modélisation 3D. Les artistes se réunissent, décide d'un sujet et d'un temps alloué et créés des modèle en respectant cette limite de temps. Le but de ces sessions est avoir du plaisir et d'améliorer les habilités de chacun [...]



    Les règles :
    Début : Lundi 28 août 2017 à l'heure où est posté ce message ;
    Fin : Dans 4 semaines, le lundi 25 septembre 2017 à l'heure où sera posté la prochaine session.
    Temps alloué : Un maximum d'environ 3h00. Ce temps est approximatif, vous pouvez prendre plus ou moins de temps si vous le voulez, mais essayez de faire en sorte que ça reste un speed ^^ .

    Vous pouvez vous fixer un objectif de temps personnel aussi. Exemple : "Je me fixe 2h pour faire cette mod' "

    Votre message doit inclure AU MINIMUM :
    - Tous les logiciels utilisés (3D, moteur de rendu, retouche etc...).
    - Votre maillage
    - Un rendu Clay.

    Vous devez poster le minimum requis, soit le CLAY et le MAILLAGE, sans quoi votre création ne pourra convenablement être critiquée. Un rendu clay est un rendu sans matériel, c'est a dire tout en gris avec un éclairage basique. Cela permet de bien apprécier la modélisation, sans avoir de superflu pour camoufler les possibles erreurs.

    Le but des sessions est de s'améliorer et d'avoir des feedback d'autres adeptes de 3D.

    Les rendus texturés sont donc SECONDAIRES.

    Marche à suivre pour les wires.

    Blender

    Merci à Oli et Stilobique pour les images

    Blender 2.50 et plus (Dernière version : 2.75)

    Image utilisateur

    Dans l'étape 3 penser a cocher le "Draw all edges".

    3ds Max

    Merci à FélixEnFeu pour l'image

    Image utilisateur

    Maya

    Merci à Cinderella Man pour les images
    Une fois votre objet sélectionné il vous suffit de vous rendre dans le menu Normal et de cliquer sur Harden edge.
    Ensuite dans les options de rendu utiliser Maya vector, et donné une épaisseur et une couleur à vos edges.

    Puis faites votre rendu:
    Image utilisateurImage utilisateur

    Exemple d'un message typique


    Sujet : Lunettes
    Logiciels : Blender 2.74
    Temps de mod' fixé : 1h30
    Temps de mod' final : 1h00
    Références : (S'il y en a)

    Rendu Clay (Final aussi s'il y a lieu):


    Rendu final:


    Maillage :


    Sujet pour le prochain Speed: cruche
    Et un petit commentaire sur les réalisations des autres peut être utile aussi. 

    Sujets de cette session


    Thème :  Batman

    • Technique :

    - La ceinture de Batman
    - La cape de Batman

    • Organique :

    - Une chauve souris
    - Le casque de Batman

    Quoi qu'il en soit :

    Vous pouvez, bien sûr faire une modélisation de chaque sujet, ou même plusieurs créations différentes pour un même sujet si le cœur vous en dit, tant que chaque création ne dépasse pas en modelling le temps alloué (Indiqué plus haut). N'hésitez pas non plus à donner des critiques constructives/conseils sur les créations des autres participants. ;)

    Prière de respecter le message typique pour quand vous postez votre création et n'hésitez pas à proposer le prochain sujet.

    Bonne chance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2017 à 15:45:07

      Bonjour,


      Sujet : La ceinture de Batman
      Logiciels : Blender 2.79
      Temps de mod' fixé : -
      Temps de mod' final : ~2h


      Référence :

      Rendu Clay :



      Rendu Wire :

      (Oui, la ceinture n'est pas complète ^^' ).

      Prochain sujet : Steampunk

      -
      Edité par LaQuenouille 3 septembre 2017 à 19:41:04

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      [) - La Quenouille - (]
        3 septembre 2017 à 17:40:38

        C'est pas complet mais c'est déjà une belle modé et une belle première participation au topic.

        Tu as oublié de cocher "Draw all wire" dans les options de l'objet sous l'option "Wire", du coup certains edges ne sont pas affichés.

        Sur les côtés des mailles, on remarque de gros n-gones. Et pas que là.

        Mais comme tu n'as pas activé Draw all wire, c'est peut être juste un maillage correct pas affiché. A voir.

        La prochaine fois, essaye de te fixer un temps de modé à l'avance. Le fait de te donner des contraintes te forcera à essayer de choisir les bonnes solutions les plus rapides pour rentrer dans les temps. Tu n'y arrivera peut être pas bien au début, mais c'est comme ça qu'on y arrive plus vite.

        -
        Edité par Lauloque 3 septembre 2017 à 17:43:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          3 septembre 2017 à 18:52:22

          Salut les gens,

          Je viens pas modéliser (Batman ça m'inspire pas, voyez-vous), mais plutot proposer un sujet : ca pourrait être sympa de faire pour halloween un sujet halloween (genre quelques objets en rapport avec halloween, ou une sorcière), pareil pour noel et nouvel an.

          Enfin c'est une idée que j'avais en passant par ici, voilà voilà, bon courage à tous les courageux qui modélisent !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

            3 septembre 2017 à 18:56:53

            Il me semble que ça s'est déjà fait par le passé. :pirate:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              3 septembre 2017 à 19:05:46

              Oups alors, désolé je ne suis pas allé voir tous les sujets, je l'avoue :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

                4 septembre 2017 à 8:19:30

                On peut le refaire mais avec d'autres objets à modéliser car je pense que c'est déjà ce qu'on fait tous les ans (peut être pas en 2016 où il n'y a rien eu je pense)

                -
                Edité par Niko300 4 septembre 2017 à 8:19:44

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 septembre 2017 à 23:28:20

                  Sujet : Ceinture de Batman
                  Logiciels : Blender 2.79 (Enfin disponible)
                  Temps de mod' fixé : 1h00
                  Temps de mod' final : 1h35
                  Références : (S'il y en a)


                  https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/4152E8RRZAL.jpg

                  Maillage, rendu clay, rendu final :


                  Sujet pour le prochain Speed: Il n'y aura pas de prochain Speed.

                  -
                  Edité par Niko300 16 septembre 2017 à 23:32:42

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 septembre 2017 à 0:14:58

                    Belle modé. Je pense qu'il y a moyen de faire plus léger avec quelques flottants. Mais en rapide coup d'œil ça a l'air nikel.

                    Re-RIP les SSM du coup.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                      17 septembre 2017 à 15:47:47

                      J'ai repris vite fait le maillon de la ceinture avec la petite rondelle à l'intérieur, mais avec la rondelle en flottant :

                      En faisant comme ça, je m'évite d'avoir à modifier le maillage du bloc "juste" pour y intégrer un petit bout de cylindre. Donc par le même coup je m'épargne les éventuelles déformations du bloc original, le maillage reste simple et épuré, je gagne du temps, .... Et je bois un café :)

                      -
                      Edité par Lauloque 17 septembre 2017 à 15:48:08

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                        17 septembre 2017 à 18:43:56

                        Ah ben,... C'est ce que j'ai fait en fait...

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 septembre 2017 à 23:01:12

                          Alors...

                          Tous ces edge loops sont pour faire le trou ? Amha tu pouvais t'éviter ça aussi. Un p'tit boolean pour faire le trou, un léger réarrangement (un peu comme j'ai fait dans mon exemple) pour avoir un minimum d'edge loops déformant l'edge flow et un bevel modifier en mode angle ou weight. D'autant plus qu'en faisant comme ça tu as une modé très contrôlée et en partie non destructive.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                          Session Speed Modelling #174

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown